Résumer du weekend du 14 Janvier

Post date: Jan 15, 2012 4:10:14 PM

-11 :

Cette seconde journée se déroulait à Landivisiau, face à nos adversaires des premiers plateaux de sélection : Landerneau et Landivisiau.

Nous étions complets et avons pu mettre en place le jeu travaillé à l'entraînement. Landerneau a constaté nos progrès ! Victoire 6-1 avec une première mi-temps de très bon niveau puis une seconde durant laquelle nous avons pu gérer et procéder à des changements.

Après 10 minutes de pose, nous avons affronté Landivisiau (qui évolue parmi les 2-3 meilleures équipes de Bretagne en -11 depuis 2 ans). Nous avons vécu un petit passage à vide de 6-7 minutes qui nous a coûté près de 5 essais... Mais la fierté a repris le dessus : nous avons marqué et avons poursuivi le match bien décidés à vendre chèrement notre peau tout en donnant du temps de jeu à tout le monde !

La difficulté du jour était de tenir le rythme sur des matchs de 2 fois 10 minutes ! On a d'ailleurs pu mesurer les progrès de chacun en termes de condition physique et d'endurance (même après le poulet-frites de Mamy !!! il se reconnaîtra...).

Bref, c'était une belle après-midi de rugby sous un froid sec, sans vent mais avec un beau soleil. Comme d'habitude nous avons été remarquablement accueillis par Landi et le chocolat chaud a été très apprécié des enfants !

Conformément à la tradition, les -11 ont eu le droit de s'installer à l'arrière du car pour le trajet retour ! Ca a bien chanté (il y a des progrès) et Gurvan a assuré le ravitaillement en bonbons (merci et joyeux anniversaire !!!).

Tout le monde devrait bien dormir (y compris les éducateurs !)... Bon week-end, bonne semaine et à samedi prochain !!!

-15 :

Dur journée pour nos jeunes qui débutaient le championnat.

L’équipe 1 s’est déplacé au Rheu. Qualifié pour le groupe Excellence A, le niveau était relevé. Un groupe de 8 équipes divisé en 2 poules. Nous étions dans la poule 1 avec Vannes, Dinan et Quimper.

La matinée a commencé avec le plus gros, Vannes. Tout le match s’est déroulé dans notre moitié de terrain. Pression permanente de Vannes avec des joueurs plus lourds que les nôtres. Ils ont défendu mais se sont inclinés par deux fois. Le 2ème essai est sûrement en trop vu qu’il a été marqué à la 14ème et que le match devait se dérouler en 12 minutes.

Ensuite, nous avons affronté Dinan. Un début de match équilibré puis nous avons cédé. Dinan était un match à notre portée. 2 erreurs dans le replacement défensif font 2 essais pour Dinan.

Le troisième match contre Quimper a été serré jusqu’à la fin. Nous sommes en mesure de marquer à 2 ou 3 reprises mais sans succès puis juste à la fin du match, à la 11ème, on prend un essai sur un relâchement. Dommage, car ce match, nous pouvions le gagner.

Après la pause, il nous restait à jouer les matchs de classement.

Le premier contre le XV du Loch (Auray) est à oublier. 6 premières minutes pendant lesquelles nos joueurs étaient encore en pause déjeuner ou bien en pleine digestion. Nous prenons 3 essais. L’équipe a su malgré tout réagir à la fin du match et offrir une meilleure prestation.

Pour finir, nous avons rencontré Le Rheu. Le match, équilibré du début à la fin, s’est soldé par un match nul.

Nous jouerons donc dans 15 jours, avec Le Rheu, en excellence B. Ce sera moins dur et l’objectif sera de remonter en excellence A. Il ne faut pas être abattu. Nous avons touché le haut niveau et nous savions que ce serait dur. Malgré le résultat, nous avons vu qu’il était possible de faire mieux. Nous avons vu ce qui nous manquait pour battre ces équipes.

L'équipe 2 des -15 recevait pour le compte de la 1 ère journée du championnat "espoir a XII"

Notre équipe composée de jeunes joueurs souvent débutant ou montant de -13 à connu une dur journée malgré de lourds défaites face au équipe "1" du Buc de Lannion ... on notera tout de même deux beaux match face à Pordic et au rassemblement sud 22 ! (4 essais a la clé !)

L’équipe finira tout de même dernière du tournois, mais la bonne humeur qui régnait tout au long de cette journée et les progrès déjà réaliser nous rendent optimiste pour les prochaine journée !

Alors, dès mardi, on se remet au boulot pour préparer la journée du 28 janvier.