Le club

Allocution du Président

Le club et ses équipes seniores ont traversé cette première saison en Fédérale 3 avec certes des difficultés sportives mais aussi avec une solidarité de tout le club autour de ce projet senior.

Malgré les défaites, l’effectif a su se forger une mentalité qui a forcé le respect de nos adversaires.

Chez les jeunes, cadets et juniors, la saison ne fut pas très enthousiasmante. L’autonomie de nos équipes, voulue par le sportif, n’a pas rempli ses objectifs. Nous devons réfléchir encore au devenir de ces deux catégories en visant toujours, certes l’autonomie, mais aussi l’ambition sportive.

A l’école de Rugby c’est une année record en terme du nombre de licenciés (classée deuxième derrière le club pro). C’est le fruit du travail de toute l’équipe des éducateurs menée par Cédric.

C’est aussi le fruit de la force de nos réseaux sociaux. L’animation faite autour de ce moyen de communication est saluée par tous dans le club mais aussi en dehors du club. Et c’est aussi un secteur animé par Cédric.

Nos actions habituelles ont retrouvé leur rythme, si la Récup ferraille et le Salon des Vins ont bien fonctionné, le loto en revanche a été très décevant.

Le point d’orgue de cette saison fut le Trophée Régional des Ecoles de Rugby.

Une parfaite organisation tant sur le plan sportif que sur l’intendance et les animations pendant le tournoi.

Un tournoi qui s’est voulu eco-responsable afin d’être dans la lignée de toutes les initiatives prises depuis quelques mois et qui vont être prolongées afin d’inscrire définitivement le club dans cette démarche qui doit l’accompagner vers le projet “CLUB ACTION 21 ème SIECLE” à présenter en 2024.

Cette saison nous avons enregistré la démission de Théo DULUCQ à son poste d’animateur sportif. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Le comité Directeur ayant enterriné cette démission n’a pas souhaité pourvoir immédiatement ce poste pour une raison économique et aussi afin de se donner le temps de mieux définir la fiche de poste de cette activité au sein du club.

Sur le plan des finances le Comité Directeur avait acté une série de mesures et d’investissements afin d’accompagner au mieux le projet Fédérale 3. Le cout évalué en début de saison s’est vérifié au terme de celle-ci, menant à un deficit maitrisé lors de ce dernier excercice. Les opérations et animations menées par le club n’ont pas permis d’atténuer ce déficit prévu.

Ce constat sera riche d’enseignement pour la nouvelle saison et devra nous servir pour de nouvelles dispositions afin de mieux garantir notre équilibre financier.

Je tiens à remercier pour leur engagement les nombreux bénévoles du club,entraîneurs, éducateurs, dirigeants à l’administratif, à l’intendance, qui font un travail formidable tout au long de la saison et toujours dans la bonne humeur.

J‘entend beaucoup de clubs et d’associations regretter le manque de bénévoles dans leurs structures ou encore le manque d’investissement des bénévoles présents. Bien sur à Plab’ tout n’est pas parfait mais nous avons une équipe formidable autour des équipes, autour du club et c’est certainement notre plus grande force pour encore et toujours aider au dévelopement du club dans sa ville et dans sa région.

Un grand merci à toutes et tous.

Le president

Roland PIRIOU.

Bonne saison à tous

 

Le Président

Roland PIRIOU

Un peu d'histoire.

La charte du club

Le RC Plabennnec c'est ou ?