Plabennec - Brest : 51-15 Le Buc lourdement défait

Post date: Sep 25, 2017 8:27:27 AM

Le derby n’a pas eu lieu Dimanche à Kerveguen, le Buc a sévèrement chuté contre Plabennec (51-15) et devra réagir au prochain match.

Nicholas Ford, entraîneur brestois, concédait : « Si la moitié de l’équipe n’est pas concernée on ne peut pas y arriver », avant de rajouter : « Mais on a de quoi faire ». De son côté, Roland Piriou, président plabennecois, jubilait « On a fait un super match, on a su tirer profit de toutes les opportunités ». De bon augure pour la suite de la saison.

Les locaux démarraient tambour battant la rencontre par l’intermédiaire de Guillou qui transformait, coup sur coup 2 pénalités (6-0, 14e). Les Brestois, acculés dans leur camp, subissaient la loi des Plabennecois et étaient punis par un premier essai de Quemeneur (11-0, 20e). Deux minutes plus tard, Malgorn récupérait une chandelle adverse et filait tout droit inscrire un nouvel essai, transformé par Guillou (18-0, 22e).

Le calvaire n’était pas fini pour les Brestois car deux nouveaux essais transformés allaient être inscrits avant la mi-temps. Heureusement, Charles marquait une pénalité et sauvait les honneurs avant de rejoindre les vestiaires (32-3).

Le deuxième acte était du même acabit malgré une envie de réagir côté brestois. Preuve en était, l’essai conclu par Sagorin à la 44e répondait à Leost, qui avait aplati le cuir dix minutes plus tôt. Le match était clos et cacheté, les Brestois le savaient avec deux nouveaux essais concédés (51-10, 71e), mais ils terminaient bien la

partie en marquant le dernier essai de la rencontre par Gandarias (51-15).

La fiche technique

Arbitre : M. Bohec

BREST : 2 essais de Sagorin (44e), Gandarias (80e)

Transformation de Charles (44e).

Pénalité de Charles (40e)

PLABENNEC : 8 essais de Quemeneur (20'), Malgorn (22'), Leost (44', 71') et 4.

2 transformations de Guillou (22e, 44e)

2 pénalités de Guillou (10e, 14e)