Médias‎ > ‎Annonces médias‎ > ‎

RC Plabennec - Lanester Le Télégramme du 15/10

publié le 17 oct. 2012 à 12:20 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 17 oct. 2012 à 12:23 ]
Honneur/ RC Plabennec - Lanester : 14-22. Lanester en deuxième
15 octobre 2012 

À l'image de ce contact entre le Plabennecois Moullec et la défense lanestérienne, Plabennec s'est heurté à la défense agressive de Lanester en seconde période. Photo Jean-Michel Louarn



Au terme d'un match où les deux équipes auront eu leur mi-temps, Lanester s'impose à Plabennec grâce à quinze points inscrits en seconde période contre aucun pour les locaux.

Le match commence par une minute de silence et les Plabennecois dédient ce match à leur ancien entraîneur, Jean-Claude Arnaudin, terrassé cette semaine par une maladie impitoyable. Plabennec entre rapidement dans le vif du sujet, séjourne dans le camp, adverse, obtient des pénalités, mais en vain. Le score demeure vierge jusqu'à la 25' où la ligne de trois quarts balbutie une combinaison et se fait contrer par le centre lanestérien, Damour, qui intercepte et file droit entre les poteaux. L'essai sera transformé par Bengherada (0-7). 

Le raid solitaire de Le Guennec 

Le capitaine local, Zueras, rameute alors ses troupes et les locaux augmentent leur volume de jeu et, à la 32', leur soif de ballon conduit à un débordement de Le Guennec qui, par un coup de pied à suivre pour lui-même, marque un essai dont on se souvient toute sa vie. Il sera transformé par Abiven (7-7). Les locaux pressent toujours les visiteurs, à la 39', le troisième ligne centre Ronvel, montrant une pointe de vitesse exceptionnelle pour un avant, passe en revue les lignes adverses et marque en coin un essai qui sera transformé par Abiven. 14-7 sera le score à la mi-temps. 

Lanester sonne la charge 

Blessés dans leur amour-propre, les Lanestériens reprennent le match en dominant dans toutes les phases de conquête, touches, regroupements et mêlées fermées. Ils reviennent au score par une pénalité à la 45', 14-10, puis par un débordement de l'arrière Dort qui louvoie dans la défense locale et marque un essai en coin non transformé (14-15). Dominant toujours, les visiteurs enfoncent le clou à la 67'par Damour qui contourne la défense locale complètement débordée. L'essai est transformé par Bengherada. Ce sera le score final, 14-22. 

La fiche technique. 

Arbitre: M.Pascal Lafond. Spectateurs: 100. Le match: Plabennec - Lanester: 14-22 (14-7). PLABENNEC. 2 essais de Le Guennec (32') et Ronvel (39'); 2 transformations d'Abiven (33' et 40'). LANESTER. 3 essais de Damour (25', 67') et Dort (67'); 2 transformations et 1 pénalité de Bengherada (26', 45' et 68').
Comments