Médias‎ > ‎Annonces médias‎ > ‎

Plabennec - Saint-Brieuc: 6-15. Saint-Brieuc fait parler son réalisme

publié le 10 déc. 2012 à 08:05 par Cédric Rivoalen
Plabennec - Saint-Brieuc: 6-15. Saint-Brieuc fait parler son réalisme.
Abiven (à droite) et les Plabennecois ont manqué de justesse, hier. Photo Jean-Michel Louarn


Dans un match assez pauvre en terme de jeu, Saint-Brieuc a su faire parler son efficacité pour empocher une victoire importante, hier à Plabennec.

À la 9e, Plabennec obtenait une pénalité pour ballon gardé au sol, que concrétisait Le Guennec. 3-0. Les Briochins réagissaient à la 11e et bénéficiaient d'une pénalité pour hors-jeu sur coup de pied. Roussel la transformait de 30 mètres, 3-3. Plabennec revenait tant bien que mal chez les visiteurs, mais ne pouvait conclure. Mal construites, leurs actions manquaient de mordant. Ils obtenaient toutefois une nouvelle pénalité pour jeu au sol, transformée par Le Guennec à la 16e. 6-3. Les Briochins revenaient à la charge. Ils jouaient rapidement une pénalité à la main jusqu'au centre Roussel qui aplatissait à droite des poteaux (20e, 6-8). La fin de la mi-temps était entachée de nombreuses fautes et les locaux finissaient par se retrouver en infériorité numérique suite à deux cartons blancs. Mais Saint-Brieuc manquait de maîtrise pour profiter de son avantage. À la reprise, les locaux, toujours en infériorité numérique, se lançaient à l'assaut du camp briochin. Mais ils étaient dominés en touche, ce qui permettait à Saint-Brieuc de revenir au pied. 

Drouin scelle le score 

À la 45e, Saint-Brieuc déclenchait un maul qui avançait du centre jusqu'au vingt-deux. Le ballon était libéré aux trois-quarts et Drouin concrétisait lors d'un regroupement sur la ligne (6-15). Les Plabennecois ne désarmaient pas, mais le manque de cohésion ne leur permettait pas de revenir au score. 


La fiche technique 
Arbitre: M.Emmanuel Collet. Spectateurs: 100 Plabennec: Deux pénalités de Le Guennec (9eet 16e). Saint-Brieuc: 1 pénalité et 1 transformation de Roussel (11e et 45e), 2 essais de Roussel (20e) et Drouin (45e).




Comments