Médias‎ > ‎Annonces médias‎ > ‎

Honneur/ Ploemeur - Plabennec : 19-0. Ploemeur assure en première

publié le 7 janv. 2013 à 09:51 par Cédric Rivoalen
Honneur/ Ploemeur - Plabennec : 19-0. Ploemeur assure en première.
Le Maire, par son jeu au pied, a été déterminant dans la victoire de Ploemeur face à Plabennec. Photo Anne Le Nezet


Le réalisme de Ploemeur a prévalu sur les tentatives de jeu proposées par Plabennec. Ploemeur s'impose grâce à une première mi-temps pleine de maîtrise.

Si les Finistériens profitent des nombreuses fautes locales dans les dix premières minutes pour jouer chez l'adversaire, ils ne concrétisent pas. Ils sont pris dans la bonne dynamique défensive des Ploemeurois. Ce sont même les locaux, à l'occasion d'une première incursion dans le territoire adverse, qui vont ouvrir le score sur pénalité (3-0, 10'). 

Plabennec joue... 

L'ouvreur de Ploemeur, Le Maire, va être le métronome du jeu dans cette première période grâce à un bon jeu au pied qui renvoie Plabennec, qui progresse par du jeu à la main, dans son camp. Les visiteurs, dominés dans les rucks, sont, à leur tour, pénalisés. Ils vont concéder encore deux pénalités que Le Maire transforme (9-0, 26'). C'est encore Le Maire qui va mettre en difficulté les arrières finistériens sur un long coup de pied à suivre que son partenaire Pasquer ira aplatir en coin. Le score à la mi-temps est de 14-0. Plabennec reprend son jeu à la main et ses percussions pour tenter de déborder la défense locale. Malgré les deux cartons jaunes concédés, la défense ploemeuroise n'en demeure pas moins présente avec encore plus de hargne. 

... et Ploemeur défend 

Pourtant, les Finistériens développent de bonnes actions mais, hélas, souvent entachées d'un dernier geste raté ou stoppé par une défense désespérée ploemeuroise. Ploemeur, plus fort dans les récupérations de ballons au sol, va tenir sans craquer sous les tentatives des Plabennecois qui font le jeu dans cette seconde période. Ploemeur reprend même l'initiative dans les dix dernières minutes avec un essai en coin, suite à une pénalité rapidement jouée à trente mètres, prenant la défense finistérienne de vitesse. Le score final est de 19-0. 


La fiche technique 
Arbitre: M.Lyszczuk. PLOEMEUR. 2 essais de Pasquer (31e) et de Prevot (77e); 3 pénalités de Le Maire.
Comments