Médias‎ > ‎Annonces médias‎ > ‎

Honneur/ Grand-Champ - Plabennec : 12-6. Une histoire de coup de pied

publié le 15 janv. 2013 à 10:50 par Cédric Rivoalen
Vainqueur petitement de Lannion, il y a huit jours, sur le score étriqué de 13-9, le RC Grand-Champ a également connu quelques difficultés, hier, pour mettre à la raison une équipe de Plabennec, généreuse et pugnace. 
Pourtant, en menant 6-0 après seulement sept minutes de jeu, le RC Grand-Champ s'était mis sur les rails de la confiance. Deux pénalités de Saget: la première à 25 mètres légèrement à gauche, la seconde face aux perches à 30 mètres, obtenue consécutivement sur hors-jeu de ligne et une faute au sol, ont permis aux Grégamistes de prendre un ascendant psychologique sur leurs adversaires. Mais, les hommes de Serge Biscaro se compliquèrent inutilement la vie jusqu'à la pause, ne parvenant pas à concrétiser ses temps forts, notamment deux essais tout faits avec les trois-quarts qui auraient pu permettre aux locaux de mener beaucoup plus largement au score à la mi-temps. 

Grand-Champ maîtrise 

En seconde période, c'est encore le coup de botte de Saget qui permit aux locaux de prendre un premier ascendant sur la victoire (42'), lorsque ce dernier enquilla une pénalité à 25 mètres en face des poteaux (9-0). La réaction de Plabennec fut quasi immédiate puisque Moullec, à 30 mètres face au poteau, obtenait une pénalité qui relançait le match (9-3), pénalité obtenue pour un plaquage à retardement du puissant Katena, le troisième ligne grégamiste, exclu pour la circonstance pour dix minutes. 

Aucun essai 

Les Grégamistes confirmèrent l'option prise précédemment en enquillant une nouvelle pénalité par Saget à 25 mètres légèrement à droite, pénalité obtenue pour un hors-jeu des trois-quarts à la suite d'un groupé pénétrant (12-3). À l'heure de jeu, Le Guennec, pour les Finistériens, parvint à rallumer la flamme de l'espoir sur une nouvelle pénalité à 25mètres (12-6). Les Grégamistes, en fin de match, où plus puissants, échouèrent encore dans plusieurs opportunités d'essais, notamment une course de 70 mètres de Adaht sur une interception, ce dernier échouant juste avant la ligne... Grand-Champ avait donc globalement maîtrisé son sujet sans pour autant le matérialiser au tableau d'affichage. 


La fiche technique
Arbitre: M.Besnard. GRAND-CHAMP.4 pénalités de Saget (3', 7', 42', 55'). Carton jaune: Katena (44'). PLABENNEC. 2 pénalités de Moullec (44') et Le Guennec (59').
Comments