Quimper - Plabennec : 31-25 Duel tendu, promesses tenues

Post date: Oct 17, 2016 4:39:10 PM

Eric Ressant (au centre) marque ici le premier essai quimpérois contre l'équipe de Plabennec.

La confrontation Nord-Sud, qui opposait Quimper à Plabennec pour le compte de la quatrième journée de championnat, a tourné à l'avantage des Quimpérois qui l'emportent 31-25 au terme d'un match très disputé. Annoncée comme un défi de taille, cette rencontre a tenu le stade de Creac'h Gwen en haleine pendant plus de 80 minutes. Se rendant coup pour coup, Quimpérois et Plabennecois se sont départagés dans le dernier quart d'heure de jeu. « Nos joueurs ont livré un beau match, mais Quimper a mieux réussi à poser son jeu, analyse Guillaume Auberti, le coach plabennecois. On venait avec de l'ambition, on repart tout de même avec le point de bonus défensif... On a manqué de possession de balle en seconde période et c'est ce qui nous a fait défaut. » Malmenés en première période, les joueurs d'Eric Ressant et Claude Marseillou ont renversé la tendance en deuxième période.

Un match référence

« On a raté le bonus offensif de peu, commente Ressant. Mais la victoire est importante et les joueurs ont montré de très belles choses, physiquement et techniquement ». En passant devant sur un essai collectif inscrit à la 68e minute, le RC Quimper a montré une force collective rassurante pour la suite des événements, et engrangé une confiance importante. « Cette victoire fait du bien, apprécie Marseillou. C'est le fruit du travail collectif, fourni par l'équipe A comme par l'équipe B. Même s'ils sont moins dans la lumière, les joueurs du groupe B poussent les A à se dépasser. L'ensemble du groupe se soutient mutuellement pour se tirer vers le haut, et on en voit le résultat. Le match d'aujourd'hui pourrait servir de référence pour les semaines à venir

».

La fiche technique

Score.

RC Quimper 31-25 RC Plabennec.

Essais.

Quimper : collectif (10', non-transformé), Viegas (25', transformé), collectif (68', transformé) ; Plabennec : collectif (32', transformé). Pénalités. Quimper : Dreo (41', 48', 62', 73') ; Plabennec : Moullec (2', 5', 29', 40', 46', 76').