Honneur/Saint-Brieuc - Plabennec : 10-13. Le hold up des cowboys !

Post date: Apr 8, 2013 4:23:26 PM

L'ancien briochin Kévin Moullec a remis sa formation sur de bons rails dès l'entame de la seconde période et devient passeur décisif pour faire marquer un essai après six minutes de temps additionnel.

Les visiteurs ont ouvert les hostilités dès l'entame de la rencontre en obtenant une touche à cinq mètres gagnée par Signard. Ce dernier sert Tanguy qui pilonne vers la ligne d'essai soutenu par Ronvel, mais le XV briochin repoussait ce temps fort en dégageant en touche. Plabennec dominait à l'image de Piquendar, parti le long du couloir gauche suite à un placage manqué mais, Le Meur et Drouin freinaient la course du trois-quarts centre (10'). Saint-Brieuc subit, mais, sur un contre, Magnan pris l'option d'un coup de pied à suivre, le rebond était favorable à Drouin et ouvrait la marque par un essai entre les poteaux (14'). La transformation était une simple formalité pour Roussel, tout comme la pénalité, 3' plus tard à 20 m (18', 10-0). Piqués au vif, les Finistériens tentaient de se relancer sans trouver la solution pour prendre à contre-pied le premier rideau défensif briochin qui ne laissait rien passait, comme Magnan, qui s'illustrait sur un placage pour couper la course de Abivien qui filait tout droit à l'essai.

Plabennec se rebiffe

Impuissant dans ses coups de pieds en première période, Moullec retrouvait sa précision dès la reprise du second acte avec des diagonales bien ajustées et surtout deux pénalités maîtrisées (45' et 56', 10-6). Les hommes de Joël Debaig, repartaient de l'avant en campant dans les 22 m avec des situations musclées, comme celle de Le Meur, décalé par Piffard, qui s'écroule à deux mètres de la ligne en faisant un en-avant (77') ou encore les crochets de Roussel qui creusaient l'écart dans la défense pour servir Drouin qui fit le mauvais choix dans l'en-but (79'). Alors que Saint-Brieuc tenait sa victoire, l'arbitre fait jouer de longues prolongations qui donnaient raison à l'arrière Le Guennec qui trouve l'ouverture par un essai en coin suite à une transmission de Moullec dans le dos de la défense briochine à 10-11, la cause était entendue, la transformation réussie n'était que du bonus.

La fiche technique

Arbitre : M. Lafond Le match. Saint-Brieuc - Plabennec : 10-13 (10-0). SAINT-BRIEUC. 1 essai de Drouin (14'), 1 pénalité (18') et 1 transformation (15') de Roussel. PLABENNEC. 1 essai de Le Guennec (80'+6), 2 pénalités (45', 56') et 1 transformation (87') de Moullec.