Honneur/ Lannion - Plabennec : 6-18.Plabennec logiquement

Post date: Sep 23, 2013 6:26:44 PM

Plus en jambes, les Plabennecois se sont imposés logiquement face à une pâle équipe lannionnaise.

Honneur/ Lannion - Plabennec : 6-18. Plabennec logiquement.

Guillaume Villeneuve, ici bloqué par la défense plabennecoise, et ses partenaires n'avaient pas les moyens de contrecarrer les plan d'une équipe finistérienne bien plus en jambes.

Lannion avait pourtant ouvert le score dès la 3e minute avec une pénalité réussie par Vettel. Ensuite, Plabennec allait prendre le jeu à son compte. A la 7e minute, Quéméneur était à la conclusion, d'une belle action collective finistérienne. A la 22e, Moullec, opportuniste, réussissait un drop, et portait le score à 8-3. A la 24e minute le demi d'ouverture de Plabennec ratait une pénalité face aux poteaux.En seconde période, Plabennec, allait de nouveau dominer les débats.

« Les joueurs n'ont pas respecté les consignes »

Et à la 60e, Quéméneur inscrivait son second essai personnel. En réussissant une pénalité à la 72e, Vettel permettait aux Lannionnais d'obtenir le point du bonus défensif en portant le score à 6-13... mais un bonus de courte durée. A la 77e, servi par Sir "Johnny" Lucas, Léost porte le score à 18-6, permettant à son équipe d'empocher le point du bonus offensif en plus de la victoire.« Les joueurs n'ont pas respecté les consignes. Aussi, face à une belle équipe, cela s'est payé cash. C'était notre première rencontre de la saison et on a manqué de rythme. On va travailler pour améliorer notre jeu et on ne va rien lacher, ce n'est que le début de saison », analysait Guillaume Cozian, l'entraîneur de Lannion. « On était venu pour gagner et on a atteint notre objectif avec, en prime, le point du bonus offensif. Ce n'est jamais facile de s'imposer à Lannion mais on était plus en jambes. On a disputé trois matchs amicaux qui nous ont servis. Maintenant, on va prendre les matchs les uns après les autres. L'objectif est de mieux faire que l'an passé, mais il y a encore des réglages à améliorer, pour monter en puissance », expliquait le Plabennecois Jérôme Hergouarch.

LA FICHE TECHNIQUE. Mi-temps : 3-8. Lannion : pénalités de Vettel (3', 72').Plabennec : essais de Quéméneur (7', 60') et Léost (77') ; drop de Moullec (22').

"golden shoes" élu bien sur Bizot du jour !!