Les seniors‎ > ‎Annonces seniors‎ > ‎

Lanester - Plabennec: 46-3. La logique respectée

publié le 17 janv. 2012 à 12:04 par Cédric Rivoalen

Pas de surprise, hier à Lanester, où les locaux ont largement dominé une équipe de Plabennec à effectif réduit.

Très vite, la différence se remarquait au profit d'une équipe lanestérienne plus complète, plus conquérante dans les rucks, plus incisive et plus adroite. Plabennec, courageusement, tentait de développer son jeu. Mais, trop souvent axés sur des percussions au milieu du terrain, les Finistériens tombaient dans une défense locale qui récupérait beaucoup de ballons. Lanester n'allait pas pouvoir profiter longtemps de sa suprématie en mêlée, puisque celles-ci devenaient «simulées» dès lors que Plabennec ne possédait pas de remplaçant pour un pilier blessé.

34-0 à la mi-temps

Avec un collectif où les avants cadrent et débordent comme des trois-quarts, Lanester concrétisait la majorité de ses temps forts par des enchaînements de tous les postes, engrangeant ainsi six essais avant la pause (34-0). Sans baisser les bras, Plabennec allait beaucoup tenter en seconde période, récupérant de nombreux ballons de pénalité sur des défenses lanestériennes jugées trop généreuses par l'arbitre. Mais, en s'évertuant à percuter au centre, les Finistériens s'enferraient sur la défense locale où les remplaçants se montraient alors de même valeur que les titulaires. Sur quelques ballons que l'arbitre laissait jouer, les locaux inscrivaient encore deux essais, Plabennec se contentant de sauver l'honneur sur une pénalité de Le Guennec à la 71e. 

la fiche technique [/SIG_CAPGRASR]Arbitre: M.Angely. LES POINTS. Lanester. 8 essais: Bounab (4', 14', 38'), Cornily (20', 23'), Doat (10', 68'), Bernard (75'); 3 transformations: Le Meur (4'), Rio (23', 75'). Plabennec. 1 pénalité: Le Guennec (71').



           
Comments