Les seniors‎ > ‎Annonces seniors‎ > ‎

Concarneau - Plabennec: 45-13. Des Thoniers conquérants de bout en bout

publié le 23 janv. 2012 à 02:31 par Cédric Rivoalen

Et de Deux! Plabennec est la deuxième formation nord-finistérienne à s'incliner en deux semaines face à Concarneau. Les Thoniers ont le vent en poupe !


Dès la 6eminute, les hommes de Guy Le Borgne trouvaient la faille dans la défense plabennecoise grâce à Mathieu Alessandri qui, aidé du pack concarnois, aplatissait dans l'en-but adverse. Cet essai non transformé était le premier d'une longue série. C'était ensuite au tour d'Hans Chochois, au terme d'une course en solitaire à la 13e minute, d'aplatir derrière les poteaux de Plabennec. Un essai transformé par Benjamin Delaunay qui portait ainsi la marque à 12-0. Face à un RC Concarneau conquérant, Plabennec peinait pour se procurer de franches occasions. Il fallait attendre la 23epour que Moullec, sur pénalité, marque les trois premiers points des Nord-Finistériens. La réaction concarnoise arrivait à la 25e, grâce à un essai de Serge Cotten transformé par Benjamin Delaunay (19-3). Deux minutes plus tard, Moullec récidivait en passant une deuxième pénalité (19-6, 27e). Pour clore cette première mi-temps Concarneau marquait un essai collectif, non transformé, grâce à un maul écroulé à la 38e (24-6). 


«Pas assez viril»

Concarneau reprenait la direction des opérations en début de seconde mi-temps et inscrivait, dès la 47eminute, son 5eessai de la partie grâce, de nouveau, à Hans Chochois, transformé par Delaunay (31-6). Mais Plabennec réagissait et multipliait les phases de jeu dans la moitié de terrain concarnoise, créant un décalage que Bonola exploitait en inscrivant le premier essai de Plabennec, transformé par Moullec (31-13, 52e). La 56e minute souriait au Concarnois Jacques Barach, qui marquait un essai suite à une touche gagnée par Concarneau dans les 22 adverses. Delaunay passait la transformation (38-13). Plabennec réagissait mais manquait de précision et ne trouvait plus de failles chez les Concarnois. Le dernier essai, transformé, était marqué par Mathieu Poquet à la 77e (45-13). «J'ai aimé notre prestation, sûrement la plus belle des avants de Concarneau depuis le début de la saison. Les changements n'ont pas nui à la beauté du jeu. Je suis également satisfait pour les joueurs qui font de gros efforts à l'entraînement. C'est une belle victoire, qui nous permet d'espérer d'être dans les six premiers», se félicitait le coach Guy Le Borgne à la fin du match. Pour son homologue Jérôme Hergouarch, «Plabennec perd le match en première mi-temps. Il aurait fallu ne garder que les vingt dernières minutes. Nous avons manqué de virilité, nous sommes dans le creux de la vague». 


La fiche technique
Spectateurs: 350 environ. LES POINTS. Concarneau. 7 essais: M Alessandri (6'), H Chochois (13' et 47'), S Cotten (25'), collectif (38'), J Barach (56'), M Poquet (77'); 5 transformations: B Delaunay. Plabennec. 1 essai: Bonua (52') 2 Pénalités: Moullec (23' et 27') Avertissements. Concarneau: A Thiebaut (59'), Plabennec: Meudec (19') et Tanguy (54').                    

Comments