Les filles‎ > ‎Annonces filles‎ > ‎

Stade Poitevin - Pays de Brest : 24-5 Une défaite « positive »

publié le 3 déc. 2014 à 12:29 par Cédric Rivoalen
Furic (à gauche) et les Brestoises ont peu existé face à Poitiers.


Battues par une équipe qui était toute proche de monter en 2e division la saison dernière, les féminines du Pays de Brest n'ont pas à rougir de leur défaite. Après un début de match équilibré, l'arrière poitevine Simoneau se frayait un chemin dans la défense visiteuse pour aller ouvrir le score. Cet essai avait le don de réveiller une équipe brestoise combative mais sans solution, qui butait sur une défense de fer stadiste. À la 27e, c'était Champeil qui creusait l'écart pour les Mandragores et Blanchet transformait (12-0). L'équipe brestoise était complètement débordée en cette fin de première période et concédait un nouvel essai à la 34e minute inscrit par Bayou. 

Une seconde période en demi-teinte 

Si le score était sans appel à la pause (19-0), les Poitevines semblaient être capables de faire beaucoup mieux dans le second acte. Au retour des vestiaires, les locales revenaient avec de très bonnes intentions. Les protégées du duo Busson - Moalli ne laissaient pas le moindre répit à leurs adversaires mais levaient légèrement le pied. Les changements côté brestois avaient le don de réveiller les joueuses et Brest se procurait plusieurs occasions de marquer avant d'enfin trouver la brèche sur un essai de pénalité accordé par l'arbitre. Les Poitevines baissaient quelque peu le rythme et se faisaient surprendre à la 62e sur une action pleine de classe des Brestoises mais Germaine annihilait cette action d'un beau plaquage. La suite du match avait beaucoup moins de saveur avec deux équipes qui se neutralisaient et qui n'arrivaient pas à creuser ou réduire l'écart. Ce faux rythme n'était pas forcément bon pour les Stadistes. Les Poitevines qui faisaient le plein de confiance avec ce score de 24-5 et un nouvel essai de Ballereau. 

La fiche technique

Mi-temps : 19-0. 
Arbitre : M. Hillairet. 
POITIERS : 4 essais : Simoneau (8'), Champeil (27'), Bayou (34'), Ballereau (68'); 2 transformations de Blanchet (27', 34'). 
Pays de BREST : 1 essai de Pénalité (46').
Comments