Les filles‎ > ‎Annonces filles‎ > ‎

Rennes - Pays de Brest : 27-5 Brest reste en rade

publié le 20 oct. 2014 à 09:41 par Cédric Rivoalen
L'entame de match ne pouvait pas être pire pour les Brestoises d'Alain Le Thorel qui encaissaient un essai de Lothoz après seulement deux minutes de jeu (5-0,2'). Il fallait attendre la 15' minute pour voir Brest s'avancer enfin dans les 50 m adverses. Un répit de courte durée puisqu'une touche mal négociée ramenait les Finistériennes dans leurs 15 m. 

« Travailler pour réussir »

La sanction tombait rapidement par le biais de Schauwert après une belle remontée des Rennaises (10-0). S'en suivait alors « le tournant du match », selon Le Thorel, à savoir un essai des Brestoises refusé (38'). « Si on revient à 10-5 avant la mi-temps, explique l'entraîneur des jaunes, on met la pression et ça change la rencontre ». La frustration était vite évacuée par l'essai de Talarmin après une très belle chevauchée (10-5, 46'). Mais dans le jeu, les Brestoises n'y étaient pas : pertes de balles, en-avant, fautes dans les rucks. « Des erreurs qui se payent cash », confirmait le coach brestois. Sauvée, sur l'aile (15-5, 58') puis Quarré de Verneul (22-5, 72') aggravaient le score avant que Tchouta Nkwani ne porte le coup de grâce (27-5,80'). « L'année dernière on avait perdu nos trois premiers matchs », explique l'entraîneur finistérien. Et on avait quand même fini dans le haut du tableau. Mais il va falloir travailler pour réussir ». La fiche technique Stade Rennais (B) ? RAS Pays de Brest 27-5 (10-0). 



Arbitre : M. Goudesenne. 
STADE RENNAIS (B). Essais : Lothoz (2'), Schauwert (28'), Sauvée (58'), Quarré de Verneul (72'), Tchouta Nkwani (80'). Transformation : Sibel (72'). 
RAS PAYS DE BREST. Essais : Talarmin (46').
Comments