Les filles‎ > ‎Annonces filles‎ > ‎

De belles choses pour ce premier match...

publié le 19 oct. 2015 à 09:46 par Cédric Rivoalen
Départ à 4h30 de Brest pour ce premier match ! Même les "ptites nouvelles" sont présentes pour encourager les brestoises dans les tribunes parisiennes ! 
Match important, premier test pour cette équipe en reconstruction... 19 filles seulement seront inscrites sur la feuille de match, dont quelques nouvelles et des anciennes joueuses ayant rechaussé les crampons cette année. En effet, cette saison est signe de changement pour les FPDB, un nouveau coach, beaucoup de départ de joueuses-clefs, beaucoup d'arrivées de filles motivées, qui ne demandent qu'à découvrir le rugby ! 
En face, les filles de Paris XV sont prêtes, 22 joueuses... 

Le coup d'envoi est breton, c'est sous un grand ciel bleu que les ptites jaunes mettent la pression sur l'adversaire. D'entrée de jeu... ! 
Malgré une bonne défense brestoise, les parisiennes ouvrent le score en milieu de première mi-temps par une poussée collective des avants ( 0 - 5 ). Elles alourdiront le score peu de temps après grâce à une interception suivie d'une belle course de 50m réalisés par leur 2ème centre (0 - 10 ). 

Les encouragements de Jérôme Hergouarch, nouveau coach des FPDB, donnés à la mi-temps remontent les ptites jaunes à bloc et c'est avec beaucoup d'envie qu'elles entament la seconde période. Cet élan, à l'image d'une percée phénoménale de la 3ème ligne-aile Anne Stephan, est récompensé par l'ouverture de leur compteur point par Mathilde Ségalen(n°10) qui va aplatir dans l'en-but à la sortie d'une pénaltouche (5 - 10) transformation faite par Ysoline Andritsos (7 - 10).
Les ptites jaunes raccrochent au score et ne perdent pas espoir ! 

Mais la réponse de Paris XV est sans appel, et leur arrière vient s'intercaler entre leur centre et l'ailière, profitant ainsi de leur surnombre elle perce la défense brestoise, et va aplatir entre les perches... Heureusement pour les FPDB, ce dimanche semble noir pour leur botteuse et cette troisième transformation, bien qu'en face des poteaux, ne passera toujours pas... (7 - 15 ). 

Un peu sonnées par ce troisième essai encaissé, le moral des bretonnes est mis à mal, et la fatigue se fait sentir. La différence du nombre de joueuses sur le banc également... les blessures, sans gravité mais nécessitant un coaching de plus en plus limité pour Jérôme Hergouarch, s'enchaînent. Les ptites jaunes sont lucides, elles reprennent "les bases" et sont solides en défense, mais ne parviennent pas à remettre la main sur la balle pour remonter au score...
En résumé, malgré la défaite, une bonne sensation sur ce premier match. Les filles se sont accrochées, les consignes du coach ont été appliquées. Il manquait certainement quelques temps de jeu en collectif, et de l'effectif. La suite dimanche 18/10 face à Marcoussis !  (13h30 au stade kerveguen, à Plabennec).
Coup de sifflet final, score 7 - 15 (1 essai transformé FPDB, 3 essais non-transformés PARIS XV).

Compo: 
1. Mélanie K.    2. Alexandrine H.   3. Maelle A.
4. Chloé LD.    5. Mathilde St.
6. Aurélie C.    8. Suzanne O. (cap)    7. Anne S. 
9. Anais G.   10. Mathilde Se.
11. Ysoline A.   12. Annaick R.   13. Aurélie T.   14. Emilie P.
15. Aline DL.

Remplaçantes: Alyssa D., Gwennoal Q., Cynthia J. et Laetitia M
Entraineur: Jerome H. 
DAT: Nina M. 

Merci aux supporters brestois comme parisiens ;) 
Comments