Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

XV d'Armor - Plabennec

publié le 13 oct. 2014 à 11:41 par Cédric Rivoalen


La rencontre d'hier ne s'est pas vraiment déroulée telle que nous l'avions souhaité.  Pourtant, ça avait pris le bon chemin. Les joueurs ont entamé la rencontre tambour battant et ils ont marqué très vite 2 essais qui nous permettaient de mener au score 0-12 vers la 6ème minute puis tout s'est délité. Nos joueurs n'ont plus su trouver de solutions face à une défense des locaux bien en place. Ils ont oubliés les consignes. Et nous, sur la touche, on s'arrachait les cheveux. Puis, les joueurs des deux côtés ont commencé à s'énerver, à s'agacer et c'est dans un drole de climat qu'est arrivée la mi-temps sur un score qui n'avait pas changé.
Le début de deuxième mi-temps a repris de la même façon, stérile en point. Puis enfin, nous avons retrouvé le chemin de l'en-but adverse; pas sur du jeu construit mais plutôt grâce à des essais opportunistes. Les jambes de nos ailiers ont bien aidé.
Par contre, l'énervement chez les jeunes n'avaient pas disparu. Le match était tendu. Nous les avions pourtant mis en garde et lors du dernier temps-mort alors que le score était acquis, en effet nous menions 0-31, nous avons de nouveau rappelé à l'ordre les joueurs mais cela n'a pas suffit et la fin du match a été "chaotique". Les jeunes ont laissé l'énervement prendre le pas sur le jeu. Et c'est à 14 joueurs que nous terminons la rencontre. Un carton rouge qui va nous handicaper pour la suite.
Encore une fois, nous avons noté une grosse faiblesse dans les phases de ruck où nous sommes bousculés, pas promptes au combat, trop gentils. Nous manquons de puissance et surtout d'envie.

Une tendance à s'isoler des soutiens, les joueurs partent seuls pour tenter l'exploit mais personne ne suit où alors trop tard. Un travail d'équipe serait plus efficace.
Dès mercredi, nous basculons dans une phase axée sur la défense. Il va falloir gagner en puissance et en combattivité avant d'entamer les matchs de novembre.


Comments