Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

Tournoi M16 de BRETAGNE SEVEN 12.09.2015

publié le 16 sept. 2015 à 00:11 par Cédric Rivoalen
Hier à Vannes au stade Jo Courtel et sous un beau soleil, 13 équipes étaient engagées pour ce championnat de Bretagne de rugby à VII qualificatif pour le championnat de France qui aura lieu début juin à Concarneau.

Tout d'abord placé dans une poule de 3 avec Vannes 1 et Redon, le combat fut rude.
Deux lourdes défaites mais nous avons facilité le travail des équipes adverses en leur laissant trop de ballons.
Les résultats étaient logiques mais nous aurions pu en limiter l'ampleur.
Dernier de cette poule, l'après-midi nous étions engagés dans une poule de classement avec Muzillac et le XV du loch 2.
C'est avec un effectif décimée et jeune que nous avons abordé cette seconde partie de la journée. Il restait 8 joueurs aptes à jouer et un seul deuxième année.
Il a fallut faire réagir les joueurs qui étaient trop peu réactifs sur le terrain et pas assez dans le combat. Il a fallut leur demander de s'occuper de leur jeu, d'oser, de tenter et d'y croire. Nous leur avons demandé de se révolter.
Sur ces deux rencontres, nous pouvons avoir des regrets. Deux nouvelles défaites mais nous aurions pu accrocher nos adversaires.

Deux secteurs ont vraiment fait défaut.

En premier lieu, la défense. Nous ralentissons l'attaque mais nous n'arrivons pas à l'arrêter car nos placages manquent d'agressivité, de détermination. Nous ne faisons pas tomber le porteur du ballon et il peut alors continuer à avancer et surtout faire une dernière passe.
Nous pression défensive est trop lente.

Deuxième secteur défaillant, la vitesse. Nous n'avons pas su mettre de vitesse dans notre jeu et nous n'avons pas su écarter rapidement les ballons pour nous éloigner de la pression adverse. Un manque de profondeur aussi qui ne permet pas aux joueurs de jouer lancé pour leur permettre de prendre de vitesse la défense.
Nous aurons aussi à travailler le physique des joueurs. Il faudra, aux entrainements qu'ils se mettent dans le rouge.
Pour cette journée, beaucoup moins de ballons tombés que la semaine dernière. Et sur les deux derniers matchs, ils ont pu s'exprimer et montrer de belles choses, des enchainements intéressants prometteurs pour le suite de la saison.

Ce tournoi clôturait notre période à VII et dès mercredi, nous basculons dans une longue période de rugby à XV avec un championnat qui débute dans 2 semaines. Nous retrouverons le VII de niveau régional au mois d'avril.
Comments