Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

Tournoi à 7 des M16 le 29/11/2014 à Plabennec

publié le 10 déc. 2014 à 12:46 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 10 déc. 2014 à 13:11 ]
C’est encore une fois sous un beau soleil que nous avons accueilli ce tournoi de rugby à 7 hier à Kerveguen.
Un petit intermède dans notre championnat qui reprendra dès samedi prochain. 
Ce tournoi, organisé par le CD29, ne concernait que des clubs finistériens.



Comme lors du tournoi régional du début de saison, nous avons présenté deux équipes et les deux groupes étaient proches de ceux du mois de septembre.
Chaque groupe était versé dans des poules de 3. L'équipe 1 avec CORNOUAILLE 1 et PLOUZANE 3. L'équipe 2 avec BREST et PLOUZANE 2. Faute de terrains suffisants, le tournoi s'est déroulé sur 2 demi-terrains en match de 10 mn sans mi-temps.

En poule l'équipe 1 a débuté contre CORNOUAILLE 1. Surpris au début de la rencontre, elle a été menée rapidement 1 - 0. Puis, elle a repris les choses en main pour finalement l'emporter 3 - 1. Pour sa deuxième rencontre contre PLOUZANE 3, il n'y aura pas eu de suspens et elle gagne aisément 6 - 1.
Pour l'équipe 2, c'était un gros défi à relever face à deux grosses oppositions. Les deux rencontres auront été compliquées. Deux défaites (0 - 8 contre PLOUZANE 2 et 1 - 6 contre BREST). La leçon à retenir est que même quand l'opposition est supérieur et que le combat est très dur, on ne baisse pas les bras tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti.

Une fois la phase de poule terminée, les équipes ont été versées en CUP pour l'équipe 1 et en PLATE pour l'équipe 2 avec 1/2 finales et matchs de classement.
Pour sa demi-finale, l'équipe 1 a rencontré CONCARNEAU 2. Elle s'impose 4 - 0. L'équipe 2 quand à elle a rencontré CONCARNEAU 1. Elle s'incline à nouveau 0 - 5 mais bien que le score reste lourd, l'équipe a su réagir et relever la tête.

Pour son match de classement, L'équipe 2 a rencontré PLOUZANE 4. Une courte défaite 3 - 4 mais l'équipe a montré de belles choses, de beaux mouvements qui entrent parfaitement dans le cadre de ce qui est travaillé actuellement à l'entrainement. 
 
En finale de tournoi, l'équipe 1 a rencontré PLOUZANE 1. A la différence de toutes les autres rencontres, cette finale a été jouée en deux mi-temps de 7mn. Très belle rencontre qui a longtemps été indécise. PLOUZANE a frappé en premier mais on a su répondre et il s'est succédé un chassé-croisé jusqu'à 3 - 3 puis nos jeunes ont pris le dessus et ont enfin pris le large pour s'imposer 6 - 3.

Très beau résultat face à une équipe qui joue dans le championnat TEULIERE A


Comments