Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

Résumé et photos du match : RAS. PLABENNEC vs XV D'ARMOR du 28/02

publié le 2 mars 2015 à 09:52 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 2 mars 2015 à 11:12 ]
Pour cette rencontre en retard contre le XV D'ARMOR, il nous manquait quelques joueurs.

Tout d'abord, la grippe landernéenne a frappé fort ces derniers temps et nous en a laissé 2 à la maison. 3 étaient allés voir "le fantastique" (j'écris le lendemain du marasme) FRANCE-GALLES au stade de France. Et 1 joueur était pris par son concours des bagadoù. Il a donc fallut remanier quelque peu notre XV de départ habituel.
Au contraire, le XV D'ARMOR, profitant d'un week end où son équipe 1 ne jouait pas, est venu avec un effectif renforcé de quelques éléments de son équipe Teulière A.
Pourtant, dès le coup d'envoi, nous avons mis la main sur le ballon et notre domination sur notre adversaire du jour était incontestable et après dix minutes de jeu, nous avions déjà trouvé à deux reprises la faille dans la défense costarmoricaine pour marquer deux essais qui nous donnaient alors un avantage conséquent de 14 à 0.
Puis, très longtemps, le score est resté inchangé.

Ce n'est pas les occasions qui manquaient mais des maladresses, des joueurs en retard sur certaines actions, des passes trop tardives nous ont empêché d'aller au bout et de valider notre possession. L'opposition que nous a offert le XV D'ARMOR ne ressemblait pas non plus à celle de CONCARNEAU la semaine dernière.
La rencontre était beaucoup plus intéressante.

En fin de première mi-temps, nous marquions à nouveau pour atteindre la pause avec au tableau d'affichage un avantage de 21 à 0.
En deuxième mi-temps, notre domination n'a pas faibli mais nous nous sommes offerts moins d'occasions.
Moins appliqué qu'en première mi-temps, le jeu individuel a souvent repris le pas.
A trois reprises, la défense costarmoricaine va pourtant craquer et nous permettre d'aggraver le score pour mener 38 à 0.
C'est d'ailleurs sur ce score que nous pensions finir la rencontre mais à la dernière minute, une relance dans nos 22m sous pression, des joueurs qui oublient d'aller aider le porteur du ballon, un ballon récupéré par notre adversaire et on encaisse bêtement un essai en coin qui clos la rencontre sur le score de 38 à 5.
Une nouvelle victoire bonifiée et les absences n'ont pas pesé. C'était la même équipe.
Il y a des choses à corriger et à travailler mais nous avons vu aussi de beaux mouvements hier, des phases encourageantes. Dès qu'on arrive à percer et que le soutient vient main à main dans le bon timing, tout de suite on crée le danger et on prend de vitesse l'adversaire. Ce sera un grand axe de travail pour les semaines à venir.
La rencontre a été filmée. Nous récupérons ce film mercredi pour une séance vidéo qui aura lieu très bientôt.
A deux matchs de la fin du championnat, notre situation se précise.

Pour le moment, nous sommes  4ème meilleur premier des Teulières B ce qui fait que, aujourd'hui, nous accueillons notre match de barrage mais un faux-pas (deux victoires non bonifiées, un simple match nul par exemple) nous obligerait à voyager.  Il faudra donc être sérieux et concentré jusqu'au bout.
Les trois meilleurs places (Pour le moment : DIEPPE, LISIEUX/HONFLEUR et YVETOT) seront difficiles à gagner. Par contre, nous sommes talonnés de près par PUILBOREAU (club près de La Rochelle) qui aujourd'hui, si la situation restait inchangée, ferait le voyage de PLABENNEC.






Comments