Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

RAS. PLABENNEC 41-0 CENTRE 29

publié le 13 févr. 2015 à 00:29 par Cédric Rivoalen
Hier, CENTRE 29 nous a offert une très belle opposition. Une défense bien en place et un gros défi physique, surtout en première mi-temps.
Bien que nous avons pris très vite le score avec un premier essai dans les dix premières minutes 5 - 0,  la défense de nos adversaires du jour, qui était très efficace nous a mis à mal. Peu d'espace à jouer, nous butions sur un mur sans vraiment trouver de brèches. Cette défense va longtemps d'ailleurs nous cantonner dans notre camp et notre jeu au pied un peu défaillant les a aidé. En effet, nous rendions sans cesse le ballon à l'adversaire qui tout de suite nous remettait sous pression. CENTRE 29 restait malgré cela peu dangereux car notre défense n'était pas en reste.

Finalement, nous avons réussi à sortir de la pression adverse et une fois de retour dans leur camp, nous avons enfin aggravé le score par un nouvel essai. 10 - 0
Nous avons beaucoup souffert en touche. Une conquête déficiente et de beaux ballons à exploiter pour CENTRE 29 et autant de ballons perdus pour notre équipe. Nous avons d'ailleurs demandé aux jeunes de favoriser le jeu à la main pour éviter de rendre les ballons. Heureusement, notre mêlée était encore une fois à la hauteur.
Par contre, il faudra apprendre à jouer plus vite certaines pénalités pour pouvoir prendre de vitesse l'adversaire. Et nous sommes également trop lents dans les phases de ruck.

La deuxième mi-temps a été entièrement à notre profit. Nous avons monopolisé le ballon, toutes les occasions étaient pour nous et physiquement, nous dominions CENTRE 29 qui a finit la rencontre sur les rotules.

Dans cette fin de rencontre, que d'espace a jouer et d'occasions et CENTRE 29 a craqué. Nous avons retrouvé une touche conquérante qui nous a permis de récupérer beaucoup de ballons.

A cinq reprises, nous avons trouvé la faille et aplatit le ballon derrière la ligne. Et le score a enflé au fil du temps pour finir sur une nette victoire de nos jeunes 41 - 0.
Une belle satisfaction car nous avons vu de très belles phases de jeu avec les attendus que nous demandons aux jeunes. Un jeu de soutient qui nous permet de mettre beaucoup de rythme et permet aussi de faire vivre le ballon. Un jeu plaisant à regarder et plus intéressant pour les joueurs.
Serions nous en bonne voie ?


Comments