Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

Plabennec - XV Brétilien

publié le 12 janv. 2015 à 10:59 par Cédric Rivoalen
La rencontre d'hier opposait le premier au dernier du championnat.
Nous accueillions le XV Brétilien qui est une équipe qui collectionne les défaites fleuves, avec un niveau trop loin des autres équipes. Pour rappel, uu match aller, nous l'avions emporté 128 à 7.

Avant de débuter la rencontre, les joueurs, au centre du terrain, et les spectateurs ont respecté une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de cette semaine.

Nous avons donc abordé ce match comme un entrainement proche d'un jeu dirigé.
En effet, il était demandé aux joueurs, individuellement, de ne pas aller trop loin et de se forcer à rechercher le soutient. Il leur était demandé aussi, sur les contacts, après une avancée, de passer au sol pour créer des phases de regroupement et de nous permettre de mettre en place les séquences travaillées à l'entrainement.
Nous avons commencé la rencontre avec, à peu de chose près, le groupe qui doit débuter samedi prochain face à BREST, et en deuxième mi-temps, nous avons fait entrer en jeu tous les remplaçants.
Comme prévu, il n'y a eu aucun suspens et même en ralentissant volontairement les mouvements, l'équipe menait 14-0 à la troisième minute. Autant dire qu'il n'y avait aucune opposition et que l'écart entre les deux équipes étaient trop important. Le XV Brétilien n'avait aucun ballon.
Les joueurs ont mis en place ce qui leur était demandé même sil n'était pas toujours facile pour eux de bloquer leur effort, surtout quand on a en ligne de mire la ligne d'essai.
A la mi-temps, le tableau d'affichage donnait 73-0. Le score aurait été bien plus lourd si les consignes n'avaient pas été suivies mais nous n'aurions rien vu.
En deuxième mi-temps, ça a été plus compliqué. Beaucoup de déchets dans les passes, beaucoup de ballons perdus, un jeu plus lent. Le XV Brétilien a pu mettre la main sur le ballon et parfois ils ont pu nous faire reculer. L'équipe n'a malgré tout jamais été en danger mais le score a peu évolué.
La fin de la rencontre s'est arrêté sur le score de 100 à 0.
Maintenant, notre regard doit se porter sur notre déplacement de samedi prochain à BREST.

Il est important de noter que BREST a battu Landivisiau 39 - 21 sur le terrain de Landivisiau. La semaine prochaine, c'est donc un très très gros combat qui se profile et il faudra être mort de faim pour aborder cette rencontre. Un grand défi à relever, du combat puissance 10 et ce combat doit déjà être dans la tête des joueurs. Il est déjà dans la notre, les entraineurs.
BREST, c'est certain, nous attend de pied ferme et ne rêve que d'une chose, nous croquer.
A mercredi,


Comments