Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

Résumé du match de barrage du 11/04

publié le 19 avr. 2015 à 11:03 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 19 avr. 2015 à 11:03 ]
Samedi après-midi, c'était une ambiance de phase finale qui planait à Kerveguen. De plus, le beau temps était présent pour accompagner cette belle 
confrontation entre nos jeunes plabennecois et leurs homologues lorientais.

Malheureusement, le scénario n'a pas été celui que l'on espérait. Le premier quart-d'heure de la rencontre allait refroidir l'assemblée. En effet, sur une possession Plabennecoise et un jeu déployé lancé par les trois-quarts, un Lorientais contrait le ballon avec un bel en-avant au passage que l'arbitre n'a pas vu, puis il le récupérait et allait marquer entre les poteaux un essai qui sera transformé et Lorient menait au score 0 - 7.

Quelques minutes plus tard, suite à un coup de pied des lorientais, le ballon était récupéré dans nos 22 mètres.  Sur la relance, alors que la situation était très favorable et pouvait amener nos joueurs dans l'en-but adverse, un mauvais choix empêchait le ballon de parvenir à l'aile puis le soutien trop tardif et Lorient récupérait le ballon puis allait marquer en contre un deuxième essai, transformé une nouvelle fois et Lorient prenait le large 0 - 14.

La partie était très mal engagé.

Dans cette fin de première mi-temps, nous avions beaucoup de possession du ballon mais nous n'arrivions pas à surprendre Lorient qui était très bien organisé défensivement. L'équipe lorientaise était aussi très dangereuse ballon en main. Nous avions enfin une occasion de réduire le score sur pénalité mais malheureusement, le ballon fuyait les poteaux. La première mi-temps allait se clore sur ce score. Nous avions toujours du temps pour revenir mais il fallait marquer vite pour espérer.
Le début de seconde mi-temps allait être difficile. Un grand flottement et nos jeunes ne trouvaient pas de solutions. L'énervement pointait son nez. La possession était lorientaise et nous subissions, jusqu'à nous mettre à la faute. C'est Lorient qui allait à nouveau marquer sur pénalité et rendre la mission encore plus compliquée 0 -17.
Quelques minutes plus tard, ils nous assommaient en marquant un troisième essai en coin. Le score devenait lourd et le retour improbable, voire impossible. Le temps restant était court.

Il fallait malgré tout continuer à tenter pour sauver l'honneur. Nos joueurs allaient y arriver en toute fin de partie lorsqu'ils réussirent enfin à déborder la défense adverse. La rencontre allait donc se terminer sur le score de 5 - 22, résultat synonyme d'élimination.C'est la dureté des matchs couperets. Soit on continue l'aventure, soit elle s'arrête brusquement.

Il est vrai que ce premier essai n'a pas aidé mais nos jeunes ont manqué de mental. Sûrement, il leur manquait l'expérience de ce type de rencontre. Et depuis quelques semaines, c'est une chose que nous craignions. Nous avons manqué aussi de vitesse dans le jeu pour pouvoir déstabiliser la défense bien en place de Lorient et de réactivité. Il ne faisait pas bon accueillir  samedi car dans les quatre confrontations qui opposaient des équipes de Teulière B comme nous, à chaque fois, l'équipe qui se déplaçait a gagné. Peut être aurions nous du voyager. ?

Nous n'avons aucune date de programmée. Tournoi de rugby à 7, match amical ou bien trophée du Finistère en rugby à 15 ? nous attendons le programme du comité.
Pour le moment, c'est les vacances et nous faisons une pause. Nous nous retrouverons pour l'entrainement le vendredi 24/04 (dernier vendredi des vacances). Entre temps, profitez bien du soleil



Comments