Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

LANDIVISIAU - PLABENNEC

publié le 15 déc. 2014 à 12:55 par Cédric Rivoalen
Hier, nous nous attendions à un gros match face à LANDIVISIAU et nous n'avons pas été déçu.
Pour ce match, du soleil et du vent qui soufflait à notre avantage pour la première mi-temps.
Le début de la rencontre était pour nous. En ce début de match nous avons dominé notre adversaire du jour. LANDIVISIAU , sous pression, faisait beaucoup de fautes. Le secteur de la touche  et un système défensif bien huilé les maintenaient à flot. Par contre, notre mêlée les faisait terriblement souffrir.
L'accumulation de fautes nous a permis d'ouvrir le score au pied 0 - 3.
Nous avons pris leur ligne d'assaut et malgré leur défense bien en place, celle-ci a craqué une première fois ce qui nous a permis de prendre le large avec un essai transformé. 0 - 10.

Un fait de jeu va transformer la physionomie du match et pas à notre avantage.
En effet, devant sortir leur talonneur, LANDIVISIAU s'est retrouvé sans remplaçant 1ère ligne. A cause de cela, le reste de la rencontre a du se jouer avec des mêlées simulées. L'équipe qui introduit en mêlée a le gain du ballon. Un bol d'air pour LANDIVISIAU qui subissait vraiment dans ce secteur de jeu. Ils ont pu jouer alors leurs ballons tranquillement.

Malgré cela, La défense des locaux va craquer une seconde fois. Un nouvel essai de nos jeunes qui nous a permis d'atteindre la mi-temps avec un net avantage 0 - 15.
Pendant celle-ci, LANDIVISIAU n'aura pas été vraiment dangereux.
La deuxième mi-temps est par contre équilibrée, voire à l'avantage des Locaux. Plus beaucoup d'occasions pour nous et LANDIVISIAU a beaucoup de ballons à jouer mais heureusement, notre défense tient le coup.

Après un temps mort pendant lequel nous demandons à nos troupes de remettre de l'intensité dans le combat, la partie reprend. A ce moment là, LANDIVISIAU trouve la faille. Une succession de plaquage ratés et nous encaissons un premier essai entre les poteaux 7 - 15. Nos joueurs avaient apparemment oublié de reprendre le jeu ?
Peu de temps après, nous encaissons un nouvel essai et nous voyons revenir LANDIVISIAU à portée de tir 12 - 15.

Nous sentons le danger car nous subissons. Il faut a tout prix remettre la main sur le ballon et jouer chez eux pour créer le danger.
Puis c'est la délivrance, nous réussissons enfin a déborder leur défense sur l'aile, LANDIVISIAU ne peut que constater les dégâts et nous reprenons le large 12 - 20. Un coup de massue pour eux.

Ils ne reviendront plus et nous remportons la rencontre sur ce score.

C'est une grande satisfaction pour nous. Nous avons gagné tous les matchs de la phase "aller" et nous sommes premier de la poule avec 8 points d'avance sur le deuxième, ce qui est un écart important. Ce match nous a permis de bien voir nos forces mais aussi nos faiblesses face à une très belle équipe de LANDIVISIAU. Sûrement le match le plus dur de ce début de championnat.
Nous pouvons enfin souffler et profiter des fêtes de fin d'année



Comments