Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

CONCARNEAU 10 - 17 RAS. PLABENNEC

publié le 13 févr. 2015 à 00:26 par Cédric Rivoalen
Cette fois ci, les joueurs n'ont pas attendu pour entrer dans le match et le début de la rencontre était à notre avantage. Une domination nette, une monopolisation du ballon mais malheureusement, tout ça restait stérile et nous n'étions pas vraiment dangereux.
Puis Concarneau s'est repris et a finalement su remettre la main sur le ballon.  Le jeu s'est alors équilibré.
Le jeu revenu dans notre camp, Concarneau trouve la faille et nous encaissons un essai que Concarneau transforme. Nous voilà surpris et mené au score 7 - 0.
Peu de temps après, nous concédons une pénalité que Concarneau décide de taper. Le ballon passe entre nos poteaux et Concarneau aggrave le score 10 - 0.
En fin de première mi-temps nous assaillons de nouveau la ligne adverse, mais encore une fois, nous n'arrivons pas à franchir la ligne. La mi-temps est sifflée sur ce score qui n'est pas vraiment à notre avantage

La deuxième mi-temps démarre tambour battant. Nous prenons les choses en main et dominons la rencontre. Mais des mauvais choix, des maladresses, un manque de soutient au porteur du ballon nous empêche de marquer bien que nous sentons que Concarneau est prêt à céder.
Puis nous trouvons enfin la faille sur un débordement à l'aile et nous marquons notre premier essai. Malheureusement, la tentative de transformation touche le poteau, nous revenons donc à 10 - 5.

La rencontre est à sens unique mais la défense Concarnoise reste solide et bien en place. Nous arrivons malgré cela à marquer un nouvel essai en force, la transformation touche une fois de plus le poteau. Nous voilà revenu à égalité 10 - 10.
La fin de match est très tendue et nous buttons sur leur ligne. Deux occasions d'essai ratés, une pénalité qui touche encore une fois le poteau. Nous nous destinions à partager les points avec Concarneau mais à la dernière minute, la défense Concarnoise cède à nouveau et nous marquons un dernier essai et arrachons la victoire 10 - 17.

Nos joueurs ont été présents dans le combat mais nous avons eu beaucoup de mal à déstabiliser la défense adverse qui était très bien organisée. Beaucoup d'énergie dépensée mais un manque d'efficacité.
Une lenteur dans l’exécution qui nous empêche de nous créer des brèches.
La grande satisfaction est que nous prenons seul la tête du championnat avec 4 points d'avance sur le deuxième (Landi/Morlaix) et 8 points sur le troisième (Concarneau).


Comments