Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

CENTRE 29 vs RAS. PLABENNEC : 6 - 52

publié le 16 mars 2015 à 10:40 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 16 mars 2015 à 10:51 ]
Hier avait lieu notre dernier déplacement du championnat contre CENTRE 29.



Cette rencontre se déroulait à CHATEAULIN au lieu de CARHAIX ce qui était appréciable.
Il était demandé une nouvelle fois aux joueurs d'appliquer strictement les consignes et de respecter la mise en place faite la veille. Il était demandé aussi de corriger certains défaut mis en évidence lors de la séance vidéo de vendredi soir.

CENTRE 29 affichait une équipe très lourde, plus lourde que nos jeunes et on pouvait espérer une opposition plus intéressante que les dernières semaines. Elle l'a été, surtout en début de rencontre où le score restait serré.

Bien contré devant, nous allions alors trouver la solution sur les ailes.

Nous ouvrions le score une première fois par un essai en coin à gauche 0 - 5 mais presque dans la continuité après la remise en jeu, nous nous mettions à la faute face à nos poteaux et CENTRE 29 pouvait réduire le score : 3 - 5.

Nouvelle possession et nous débordions encore une fois mais du côté droit cette fois-ci pour marquer un nouvel essai 3 - 10 mais très vite, alors que le jeu était à nouveau dans notre camp, l'arbitre nous pénalisait et l'artilleur adverse ramenait CENTRE 29 à 6 - 10.

A ce moment là nous avons pris le large. Nous allions marquer trois nouveaux essais en première mi-temps et CENTRE 29  n'avait que des tentatives au pied pour pouvoir rester dans le match, sans succès.

Nous abordions donc la deuxième mi-temps avec un net avantage de 6 - 31.
Il y avait un peu d’énervements sur le terrain et l'arbitre allait sévir à deux reprises et sortir les cartons jaunes. A chaque fois de façon équilibrée en renvoyant sur le banc un joueur de chaque côté.

En début de deuxième période, nous allions aggraver le score une nouvelle fois par un nouvel essai. 6 - 38
Puis CENTRE 29 a créé le danger et était tout proche de marquer à deux reprises mais à chaque fois ils échouaient à 1 mètre de notre ligne d'en-but repoussés par notre défense.

Le dernier mot aura été pour nos jeunes qui aggravaient le score par deux fois en fin de match en allant marquer deux essais sous les poteaux pour un résultat final sans appel de 6 à 52.

Une nouvelle victoire bonifiée qui assure le barrage à domicile mais il ne faudra pas rater notre prochain rendez-vous dans quinze jours lorsque nous accueillerons LANDIVISIAU à domicile. Nous espérons un gros match face à une équipe qui avait été proche de nous faire tomber lors du match aller. Pour les barrages, le club de PUILBOREAU reste en embuscade et espère notre faux-pas pour ne pas faire onze heures de voyage et visiter le stade de Kerveguen le 11 avril.
Nous souhaitons éviter nous aussi le voyage inverse.

Il y a des points de satisfaction à retirer de notre rencontre d'hier, notamment un placement défensif plus propre et certains mouvements offensifs où la continuité, donc le soutient était au rendez-vous. mais il faudra être plus incisif, plus agressif sur nos plaquages, plus efficaces sur les phases de ruck où nous perdons beaucoup de ballons bêtement et où les libérations trop lentes nous empêchent de mettre à défaut plus facilement la défense adverse.

Certains joueurs partent au combat mais ne protègent pas leur ballon, ce qui donne beaucoup de munitions à l'adversaire.
Respecter les consignes jusqu'au bout, rester concentrer jusqu'au coup de sifflet final est difficile. Souvent les joueurs s'emballent et il faut remettre le holà.
Le travail reprend dès mercredi soir et vendredi prochain, nous mettons en place une séquence d'entrainement avec une opposition dirigée contre les juniors.
Le barrage arrive à grand pas alors il faudra avoir chez certains une assiduité plus importante aux entrainements.


Comments