Les cadets‎ > ‎Annonces cadets‎ > ‎

Brest 0 - 22 Plabennec

publié le 19 janv. 2015 à 11:00 par Cédric Rivoalen
Samedi, c'était pour nous un gros déplacement.
Aller affronter BREST sur leur terrain était un gros défi pour nos jeunes et nous y allions avec une seule envie, l'emporter.
L'objectif de la saison est de jouer le championnat de France mais nous devons passer, avant, par des barrages et pour pouvoir les aborder dans les meilleurs conditions, il nous faut être premier et marquer le plus de points possibles au classement.
Hier, nous ne visions donc que la victoire.

Aux joueurs, dès vendredi soir, nous leur avions demandé du combat, encore du combat et toujours du combat et samedi, ils ont répondu présents.
Très vite, nous avons pris le score par un essai non transformé 0 - 5.

Le match était très équilibré et agréable à suivre. BREST nous opposait une forte résistance et nous mettait en danger sans arriver à marquer. Et c'est nous qui allions de nouveau frapper par un deuxième essai, transformé cette fois ci 0 -12. La mi-temps arrivait d'ailleurs sur ce score.
Le deuxième acte fut aussi relevé que le premier. Beaucoup d'engagement, beaucoup d'intensité. BREST continuait à apporter le danger sur notre ligne mais sans efficacité et nous allions frapper encore et franchir la ligne pour gonfler le score 0 - 17. A ce moment là, le point de bonus était dans la poche.
Nous sentions la victoire acquise mais il fallait désormais préserver ce point de bonus. Mais BREST n'était pas vraiment prêt à nous le laisser et voulait enfin marquer.
Ils n'y ont pas réussi et c'est nous qui allions avoir le dernier mot en marquant un quatrième essai.

Nous avons signé hier une très belle victoire 0 - 22 et nous ramenons un point de bonus offensif qui est la cerise sur le gâteau. C'est grande satisfaction.
C'est d'autant plus un très bon résultat que deux de nos concurrents directs aux places de meilleurs premiers ont fait un faux pas ce week end.
Mais ne nous emballons pas, le chemin est encore long et il nous faudra livrer encore de gros combats.

Et, sur ce match, il y a des choses à corriger.
Notre montée défensive n'est pas assez agressive. Notre placement défensif a eu des ratés. A certains moment, nous avons eu beaucoup de mal à nous sortir de la pression brestoise et à nous dégager de notre camp.

Et le travail reprend dès mercredi,
A bientôt


Comments