Accueil‎ > ‎

Le club

Allocution du Président

Lors de notre dernière assemblée générale, j’espérais de meilleurs résultats pour cette saison 2016-2017. J’ai été entendu, à tous niveaux le club a progressé sportivement.
L’équipe 1 a loupé sur le fil la qualification au Championnat de France, mais cette dernière saison a montré de réels progrès.
L’équipe 2 est  tout simplement Championne de Bretagne 2016-2017, avec une seule défaite et un match de championnat perdu de trois points, mais de très haute volée.
Les séniors ont aussi marqué leur saison par le titre de Champion de Bretagne Seven et ont participé au Championnat de France à ALBI. Une belle aventure qui donne envie à tous de renouveler ce parcours en Seven.
Les Féminines du Pays de Brest ont réalisé une très belle saison, avec des matchs de qualité et une quatrième place largement méritée.
Mais chez les Féminines, l’exploit vient des cadettes qui évoluaient en Championnat à VII. Après des victoires dans chacun des tournois disputés en Grand Ouest, elles terminent quatrième au Tournoi National, faisant trembler les clubs aux structures les plus huppées de France.
Les Rassemblements du Ponant, avec nos cadets et nos juniors, réalisent aussi une belle saison, en particulier nos cadets qui sont Champions Teulière et échouent en Finale Grand Ouest. Un parcours très satisfaisant pour ces jeunes très prometteurs.
L’école de rugby n’est pas en reste. Le club termine cinquième au classement général du Trophée BMW. Cela montre bien les progrès réalisés, avec aussi l’aide du club de Landerneau. En point d’orgue, la première place des M12 au Tournoi Penn ar Bed.
Voilà donc une saison sportive très encourageante.
En terme d’effectif, le club se classe cinquième club breton sur soixante cinq clubs.
Le RCP a démontré à tous sa vitalité et la force de sa base, nous savons qu’il reste encore une étape à franchir pour parvenir en sénior au prochain niveau, la fédérale.


Rapport Moral 

2017 fut aussi l’occasion de fêter les 40 ans du club, une journée riche en émotions qui s’est déroulée dans la bonne humeur et la décontraction. Le film réalisé à cette occasion retrace bien
D’autres événements ont jalonné cette saison, comme le voyage des séniors aux Pays de Galles, chez nos amis de Pentrych.Un week-end d’amitiés et d’échange en terre Galloise, déjà 20 ans que ça dure.
Cette saison 2014-2015 sera aussi celle que Marie, notre secrétaire, aura choisie pour s’éclipser après 18 années de bénévolat. Son travail fait dans la discrétion et l’efficacité, pendant ces années a été déterminant dans l’évolution du club.
Je la remercie vivement au nom de tous.
La nouvelle saison qui s’annonce sera riche de nouveautés et d’événements.
Le club a besoin de grandir encore, d’affirmer ses résultats sportifs et de confirmer son développement.
La création de deux emplois à mi-temps est sans conteste un nouveau cap dans la vie du club qui fêtera en 2017 ses 40 ans.
Notre responsabilité est encore un peu plus engagée et nos projets doivent être à la mesure de nos ambitions.

Parmi ces projets figurent :

  • L’extension du club house par une salle de vie.

  • L’organisation d’un salon de la gastronomie,

  • La création d’un Tournois de Rugby à 7,

Des engagements importants qui doivent permettre au club d’assurer son avenir.

Dans cette année de Coupe de Monde, le Rugby occupe le devant de la scène, espérons que cela soit profitable au club pour un nouvel élan.


Bonne saison à tous
 
Le Président
Roland PIRIOU

Le «trio présidentiel»




Un peu d'histoire.



La charte du club