Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Trophée Renault : les -15 3 ème, le prix du Fair-play pour le club !

publié le 5 juin 2012 à 23:29 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 6 juin 2012 à 02:17 ]
Dimanche, s’est déroulé le tournoi Renault qui est LE TOURNOI DE RUGBY A 7 des écoles de rugby de Bretagne.

Après le tour des –9ans et –11ans le samedi, c’était le tour des –13ans et –15ans. 45 équipes pour chaque catégorie, un record.

Le tournoi était organisé de la façon suivante. Des poules de qualification le matin avec trois équipes par poule puis l’après-midi avait lieu trois tournoi de niveau. Le CUP étant le tournoi le plus fort, puis le PLATE et enfin le BOWL. Les équipes étant placées dans ces tournois suivants leurs résultats du matin.


 
Côté –15ans, nous avons aligné trois équipes. Une équipe 1 puis deux équipes que nous avons souhaité équilibrées.

Pour l’équipe 2, la matinée aura été compliquée. Deux lourdes défaites et un classement qui l’a amené à participer au tournoi BOWL. Là, les joueurs ont su relever la tête et montrer de belles choses, mais le défi était dur à relever. Les entraîneurs font leur MEA CULPA, il manquait quelques forces dans cette équipe.

L’équipe 1 s’est qualifié haut la main pour le tournoi CUP en signant deux grosses victoires et l’équipe 3 avec un match nul et une victoire a terminé dans les meilleures seconds des poules de qualification et s’est également qualifiée pour le tournoi CUP.

L’équipe 1, après avoir éliminé Fougères puis Le Rheu, a chuté contre Plouzané 1 en demi-Finale. La déception mise de côté, nos joueurs ont su se reprendre et en match pour la troisième place, ils ont écrasé Auray qui avait, il faut le reconnaître, abandonné le combat.
C’est donc une belle troisième place pour le RCP.

L’équipe 3 aurait sans doute préféré jouer le tournoi PLATE qui aurait été plus facile mais pour ça, il aurait fallu qu’elle joue moins bien le matin et ce n’est pas vraiment ce que l’on attend des joueurs. Il faut noter le gros combat offert par l’équipe et un super match nul face à Plouzané 2 (encore eux)

Ca a été une super journée de rugby.
Et un grand merci à la météo qui est restée clémente.
 
Il nous reste à remettre ça dimanche prochain à Concarneau. Il se pourrait que l’on joue encore à 7. Et si on pouvait remporter le tournoi comme l’année dernière. Non ?

A noter : cette année (comme l'an dernier il me semble) le comité nous a décerné le prix du fair-play !!


Diaporama PicasaWeb


Comments