Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

SAINT-MALO - PLABENNEC : 41-15 Plabennec hors-sujet

publié le 6 nov. 2017 à 00:59 par Cédric Rivoalen


La bonne entame de match du CJF Saint Malo a sans aucun doute été la clé du match face à Plabennec. Les Malouins ont mis seulement deux minutes à inscrire leur premier essai. En ayant toujours la volonté d'asphyxier leur adversaire, les locaux mettent beaucoup d'engagement et de vitesse et seront récompensés par quatre essais en 20 minutes. Malgré une équipe de Plabennec plus compacte et plus joueuse en fin de période, les Malouins vont inscrire un essai leur permettant de mener 31 à 3 à la pause.

Sérieux et ténacité

Les Plabennécois reviennent en deuxième période avec d'autres intentions. Ce sursaut d'orgueil va donner lieu à deux essais pour revenir à 34-15. Le match devient plus équilibré avec des Malouins, en baisse de régime, qui s'installent sur un faux rythme et des visiteurs qui mettent plus d'impact. Mais c'est sans compter sur le sérieux et la ténacité des Malouins qui iront inscrire un ultime essai par Rougé (75e) pour clôturer ce match. Pour le coach malouin, Olivier Le Guern, « le contrat est rempli avec cette victoire et ce bonus offensif qui permet de rester en haut de tableau ».

La fiche techinque

Arbitre : M. Assié 
SAINT-MALO : 6 essais : Foto ( 2e, 21e), Rougé ( 9e, 75e), Mouhoubi.M (17e), Georgelin (39e) ; 4 transformations : Vilon (18e, 22e, 40e, 77e) ; 1 pénalité : Vilon (56e) 
RC PLABENNEC : 2 essais : Malgorn (60e), Huchet (71e) ; 1 transformation : Dardoize (72e) ; 1 pénalité: Dardoize (16e)
Comments