Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Saint-Malo - Plabennec : 17-11 - Plabenne échoue au port

publié le 2 mars 2015 à 09:34 par Cédric Rivoalen
Saint-Malo asphyxiait les Plabennecois dès les premières minutes du match. Une pénalité de Coupeau (5e) freinait les ardeurs des Finistériens. Puis, après un coup de pied de déplacement de Coupeau, Gourichon s'offrait l'embut adverse, après que le rebond eut trompé la défense (12e). Les affaires ne pouvaient pas plus mal commencer pour le RC Plabennec. Cependant, les jaunes, orange et noirs reprenaient du poil de la bête et revenaient au score grâce à Guillou, sur une pénalité de 45 m d'abord (28e), puis en inscrivant un essai juste avant la mi-temps (40e, 8-8). 

Guillou maintient le suspens 

Au retour des vestiaires, Plabennec prend le jeu à son compte, mais ne concrétise pas. Ainsi, Coupeau redonne l'avantage aux Malouins sur pénalité (56e) et rajoute six points dans la foulée sur ce même exercice (63e, 67e). Guillou redonne espoir aux siens (77e), mais les Malouins ne craquaient pas. Plabennec ramène un point de bonus : « Mais moi, le bonus offensif, je m'en fiche », livrait Yann Le Roux, le coach du XV Corsaire, qui avait donné pour consigne de mettre du rythme, « consommer et décaler », pour éviter les avants plabennecois imposants. 

La fiche technique 

Saint-Malo : pénalités de Coupeau (5e, 56e, 63e, 67e) et essai de Gourichon (12e). 
Plabennec : essai (40e) et pénalités de Guillou (26e, 77e). 

Saint-Malo : Mouhoubi M., Mouhoubi J., Quemerais, Vorimore, Roulleau, Dufee, Georgelin, Martin, Videau, Coupeau, Albert, Bodchon, Brostin, Gourichon, Guilmin, Foto, Rebillard, Lessirard, Vilon, Dubouchet, Clausier, Lasbler. 

Plabennec : Gressier, Dupuet, Duval, Quéré, Suignard, Verdier, Meudec, Quémeneur G., Pelletier, Thomas, Houette, Bleunven, Quémeneur T. Guillou, Lallement, Leguen, Gourmelon, Zueras, Leost.


Comments