Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Saint-Malo - Plabennec : 14-10 Coupeau, bourreau de Plabennec

publié le 7 nov. 2016 à 23:25 par Cédric Rivoalen
Tout avait pourtant bien commencé pour les Finistériens qui ouvraient la marque dès la quatrième minute de jeu grâce à une pénalité de Moullec. Face à une équipe 100 % malouine, Plabennec faisait très bonne figure et faisait partir ses attaques de loin. 
On a même cru à un premier essai à la 33' mais Quemeneur échouait de peu. Sur l'action qui suivait, Coupeau qui bottait avec succès sa seconde pénalité permettant à Saint-Malo de posséder un léger avantage à la pause. Après une courte mais violente tornade, les Finistériens faisaient le gros dos continuant même à faire preuve de percussion à l'image de leur solide pilier Duval. Mais le jour avant le match, il était dit que Coupeau, revenu en jeu, serait le bourreau de Plabennec. 
Ce dernier réussissait une troisième pénalité et un essai. De l'autre côté, Picquendar manquait une pénalité facile. Mais Plabennec ne baissait pas les bras et trouvait la faille à la dernière seconde de jeu. « Ca peut basculer d'un côté comme de l'autre. Mais Saint-Malo est plus opportuniste », concluait avec raison le capitaine de Plabennec, Kevin Moullec. 

La fiche technique

Spectateurs : 150 environ. Mi-temps : 6-3. 
SAINT-MALO : Essai de Coupeau (60'). Pénalités : Coupeau (11', 37', 52') 
PLABENNEC : Essai de Moullec (80'+7), transformation : Moullec. Pénalités : Moullec (4').


Comments