Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

SAINT-BRIEUC - PLABENNEC : 0-11 Le joli coup de Plab'

publié le 6 mars 2017 à 00:03 par Cédric Rivoalen
Le Briochin Le Meur (au centre) contre Balcon (à droite), de Plabennec, et les locaux voient maintenant les Finistériens revenir à deux points au classement.



Les locaux ont dominé outrageusement durant les dix premières minutes, se procurant une pénal-touche, deux mêlées à cinq mètres et une pénalité, mais la réussite n'était pas favorable aux Briochins dimanche. Pour leur première incursion dans le camp visiteur, les trois quarts plabennecois mettaient à la faute les avants du RCSB. Une pénalité transformée par Guillou (12', 0-3). Dès l'engagement, les joueurs du Sépulcre relançaient, Lévêque était tout près d'inscrire l'essai (8'), mais il fut pris par la patrouille à cinq mètres de la ligne. Les visiteurs gagnent du terrain, une nouvelle fois Saint-Brieuc est hors-jeu. Moulec transmet à Abiven, le trois quart centre évite trois plaquages pour finir dans l'en-but (17', 0-8).

Plabennec revient à deux points

A partir de cet instant, les Griffons ont campé dans les 22 m adverses sans être productifs malgré les neuf minutes de temps additionnel. Dès l'entame de la seconde période, Guérineau sonne la révolte, sert Le Meur qui est poussé par tous les avants, mais ce dernier était trop court pour que l'essai soit validé. Un coup pour rien, les Finistériens se sentent fort, tiennent leur victoire qui sera consolidée par une nouvelle pénalité de Guillou (64', 0-11). Les hommes de Cédric Rateau ne reviendront jamais dans la course et laissent échapper une occasion de faire la course à la deuxième place. 


Arbitre. 
Franck Naulet. 
Score. Saint-Brieuc - Plabennec : 0-11 ; mi-temps : 0-8. 
La marque. Plabennec : 1 essai d'Abiven (17'), 2 pénalités de Guillou.

Comments