Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

RC Plabennec - Saint-Malo : 11-12 Plabennec manque de réussite

publié le 17 nov. 2014 à 10:55 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 17 nov. 2014 à 11:01 ]
Talon et les Plabennecois ont dominé la rencontre face au leader malouin mais ces derniers ont tout de même su l'emporter.. 

Plabennec (7e) avait à coeur de réaliser une bonne performance en recevant Saint-Malo, le leader. Saint-Malo commence bien le match avec Bodchon qui enchaîne les prouesses : à la 8', il concrétise une pénalité de 48 m (0-3), puis à la 10', une autre pénalité de 45 m (0-6). Plabennec réagit à chaque fois. Les avants gagnent les rucks, portent le ballon dans le camp adverse. 
À la 20', Talon concrétise une pénalité pour hors-jeu (3-6). Mais à la 28', Bodchon réplique par une nouvelle pénalité pour faute au sol (3-9). À la reprise, Plabennec repart avec de bonnes intentions, mais perd de nombreuses balles. Toujours conquérants, les locaux dominent mais les ballons gagnés sont mal exploités. Ainsi, Bodchon aggrave le score à la 48' par une pénalité des 22 m pour entrée sur le côté d'un ruck (3-12). Plabennec réagit et obtient un nouveau coup de pied pour hors-jeu de ligne concrétisé par Talon à la 60' (6-12). Kersulec récupère un ballon à la 64', monte une chandelle, l'arrière malouin cafouille à la réception, Piriou récupère et marque, à gauche des poteaux, le seul essai du match. Malheureusement, l'essai ne sera pas transformé (11-12).
 Quelques attaques de part et d'autre tiennent les spectateurs en haleine mais le score ne bouge plus. « Ils étaient prenables mais nous n'avons pas été assez rigoureux en touche et en sortie de mêlée et nous avons manqué de réussite lors de nos coups de pied », regrettait l'entraîneur plabennecois Jérôme Hergouach.



Comments