Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

RC Plabennec - RC Saint-Brieuc : 29-14 Saint-Brieuc contré

publié le 12 janv. 2015 à 10:31 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 12 janv. 2015 à 10:55 ]
Hier, Saint-Brieuc a dominé en touche et en mêlée mais c'est bien Plabennec qui a obtenu la victoire en plaçant des contres meurtriers. 



La puissance des avants briochins leur confère une suprématie en touche et en mêlée, mais les nombreux ballons gagnés sont gâchés par des initiatives individuelles contrées par une rigoureuse défense locale. À la 15e minute, à l'issue d'une pénaltouche, le maul des visiteurs accule les locaux et Delplanche aplatit. Nojac transforme cet essai (0-7). Plabennec réagit à la 20e et sur un turn-over, Quéré transperce le rideau adverse, transmet à Bleuven qui fixe l'arrière pour donner à Suignard qui marque entre les poteaux. Guillou transforme (7-7). Saint-Brieuc toujours conquérant en touches et mêlée fait face, et menace les locaux. Mais à la 37e, nouveau turn-over des avants plabennecois, le ballon parvient au centre Bleuven qui perce, cadre et passe à T. Quéméneur qui aplatit après une course de 40 mètres. Guillou transforme, 14-7 à la mi-temps. 

Guillou en pleine forme

À La reprise, Plabennec moins puissant en mêlée mais plus mobile, contre à plusieurs reprises. Ainsi à la 55e, le demi de mêlée Pelletier place une quille, récupérée par Bleuven qui marque. Essai non transformé (19-7). Les locaux creusent le score, mais trop confiant, se font piéger sur une pénalité aux 40 mètres à la 58e. L'arbitre donne 10 mètres de mieux pour contestation. Elle est finement jouée à la main par A. Le Meur qui s'échappe tout seul et marque un essai transformé par Nojac (19-14). Plabennec revient dans le camp briochin, maintien la pression et Guillou passe une nouvelle pénalité pour hors-jeu de ligne à la 68e (22-14). Les Briochins se rebiffent, gagnent de nouveaux ballons mais les tentatives individuelles des trois quarts se heurtent à une défense rigoureuse. Sur un nouveau contre, G. Quéméneur s'échappe et marque un ultime essai à la 78e, transformé toujours par Guillou. 29-14 sera le score final. 


La fiche technique 

Arbitre : M. Vaumauron.
PLABENNEC : 4 essais de Suignard (20e), T. Quéméneur (37e), Bleuven (55e) et G. Quéméneur (78e) ; 3 transformations et une pénalité de Guillou (20e, 37e, 58e et 78e). SAINT-BRIEUC : 2 essais de Delplanche (15e) et de Le Meur A. (58e), 2 transformations de Nojac (15e et 58e). Spectateurs : 80.

RCP - St Brieuc




Comments