Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

RC Plabennec - RC Concarneau

publié le 26 sept. 2011 à 01:32 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 26 sept. 2011 à 01:42 ]

Plabennec – Concarneau : 8 - 25

Plabennec : (Essais : 68’ - Pénalités : 7’)

Concarneau : (Essais : 42’, 47’, 64’, 75’ - Transformations : 42’ - Pénalités : 4’)

Une première mi-temps équilibrée. Les plabennecois, avec l’aide du vent, occupent bien le camp de Concarneau.

En ce début de match, Plabennec enchaîne les fautes. Une première fois dès la 1’. Concarneau a l’occasion d’ouvrir le score par une pénalité que Delaunay rate. Mais il se rattrape 3’ plus tard avec une nouvelle pénalité sur la ligne des 22m face aux poteaux. (0-3)

Plabennec, avec l’aide du vent, vient alors jouer dans le camp de Concarneau. Concarneau se met également à la faute. D’abord à la 6’ mais Kerautret rate les poteaux puis à la 7’. Là , Kerautret la réussit et permet à Plabennec d’égaliser. (3-3)

Le reste de la première mi-temps est une succession de fautes et de pénalités ratées. Malheureusement, plus de points laissés en route du côté de Plabennec.

A noter que Concarneau a joué les dix dernières minutes de cette mi-temps à 14 suite au carton jaune infligé à Masei sur plaquage dangereux.

Le deuxième mi-temps est toute autre.

Concarneau profite du vent et va jouer dans le camp de Plabennec.

A la 42’, l’ailier Plabennecois veut éviter la touche et laisse le ballon dans l’air de jeu. Concarneau s’empare du ballon et dans le regroupement qui va suivre, le pilier Cottem marque le premier essai que Delaunay transforme. (3-10).

5’ plus tard, Une touche à 10m de la ligne d’essai de Plabennec. Plabennec gagne le ballon mais n’arrive pas à se dégager au pied. Le pack Concarnois est plus fort et Cottem marque son deuxième essai. La transformation est ratée (3-15)

Plabennec montre quelques mouvements intéressant mais perd trop facilement le ballon. Et Concarneau, avec le vent, ramène systématiquement Plabennec dans son camp.

A la 50’, Masei commet un nouveau plaquage dangereux. Il reçoit un deuxième carton jaune qui se transforme en rouge. Concarneau jouera donc 30’ à 14.

A la 64’, Concarneau bénéficie d’une pénalité face aux poteaux, dans les 22m de Plabennec. Ils choisissent la touche. La touche est gagnée par Concarneau qui met en place la cocotte. Le pack Plabennecois est enfoncé, et le talonneur Thiébaut aplatit le troisième essai Concarnois qui n’est pas transformé (3-20)

A ce moment, Plabennec se révolte et va bousculer Concarneau. A 5m de la ligne d’essai de Concarneau, Plabennec joue une pénalité à la main. Sur un deuxième temps de jeu, Le ballon arrive à Soulayrac qui s’échappe d’un plaquage concarnois et va aplatir enfin l’essai de Plabennec. La transformation tape le poteau et ne rentre pas. (8-20). C’était la 68’.

Concarneau, à cet instant perd le bonus offensif.

De retour dans les 22m de Plabennec, à la 75’, Concarneau joue une pénalité à la main. La défense de Plabennec est débordée et l’ailier Poquet va marquer le dernier essai de la journée qui ne sera pas transformé. (8-25)

Sur cette action, Concarneau récupère le bonus offensif. Le score, lui, n’évoluera plus.

C’était un match à la portée de Plabennec. Mais, ils n’ont pas su profiter du vent en première mi-temps. Une défaillance au pied et aussi en mêlée. Puis quelques erreurs en deuxième mi-temps qui ont donné de belles occasions à Concarneau qui, avec un pack plus fort, a su les concrétiser. 

A noté la belle victoire de la réserve : 24-05

Et la défaite des féminines face au stade Renais : 07-22


Toute les photos du match  : ici

Comments