Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

RC Plabennec - Grand-Champ RC : 9-11. Grand-Champ à l'arraché

publié le 24 sept. 2012 à 11:51 par Cédric Rivoalen
Au terme d'un match où le score est resté vierge durant la première mi-temps, Grand-Champ s'impose à Plabennec grâce à un essai inscrit dans les dernières minutes.



Dès le coup d'envoi, les Grégamistes dominent et séjournent dans le camp adverse. Plabennec subit les assauts des visiteurs pendant les vingt premières minutes et ne pénètre que deux fois dans le camp adverse, sans franchir la ligne des 22 mètres. Heureusement, la défense locale s'organise bien et contrarie les attaques grégamistes. Plus conquérants, gagnant les ballons en touche et en mêlée, les visiteurs avancent par mauls successifs mais non productifs. Ils commettent à leur sortie de nombreuses maladresses qui permettent aux locaux de se dégager. À la 20', les locaux réagissent et campent dans le camp visiteurs, et réalisent deux actions dangereuses mais sans concrétiser. Première mi-temps totalement stérile et les 160 spectateurs restent sur leur faim sur ce score de 0-0. 

Moullec engrange les points pour Plabennec 

À la reprise, Plabennec domine de nouveau mais à la 45', Grand-Champ se dégage par un coup de pied et, sur le ruck, à la chute du ballon, ils obtiennent une pénalité pour un hors-jeu de ligne. Elle sera concrétisée des 25 mètres par Duprey, qui ouvre le score (0-3). Par la suite, les Plabennecois augmentent leur volume de jeu et pilonnent les visiteurs. À la 62', Moullec passe une pénalité de 42 mètres (3-3) à laquelle répond Duprey à la 66'par une pénalité pour faute au sol (3-6). Moullec surenchérit des 55m, la mire bien réglée (6-6) et passe un drop des 30m à la 72'(9-6). 

Un relâchement de débutant 

Les locaux pensent alors le score acquis, se relâchent et une grosse mésentente à la réception d'un coup de pied sur leur ligne des 22, qui est suivi d'un ruck et l'ailier de Grand-Champ se retrouve tout seul pour aplatir en coin le seul essai du match qui ne sera pas transformé. 


La fiche technique 
Spectateurs: 160. Arbitre: M.Emmanuel Collet. PLABENNEC. Deux pénalités et un drop de Moullec (62e, 66e et 72e). GRAND-CHAMP: Deux pénalités de Duprey (45e et 70e) et un essai de Danielo (78e).
Comments