Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Quimper - Plabennec : 5-10. Les Quimpérois n'y étaient pas

publié le 3 déc. 2012 à 11:10 par Cédric Rivoalen


Alors qu'ils évoluaient à domicile devant un adversaire normalement à leur portée, les Quimpérois n'ont jamais été véritablement en mesure d'inquiéter ni de s'imposer devant une courageuse équipe de Plabennec qui, sans faire d'étincelles, a eu le mérite de se montrer plus réaliste et efficace. D'entrée, les visiteurs partaient à l'abordage d'une manière un peu désordonnée, mais ils finissaient par obtenir une pénalité qui permettait à Moullec de marquer trois points et de se rappeler au bon souvenir de ses anciens camarades (6e). Dès lors, les hommes de Claude Marseillou allaient tentaient de réagir et de prendre le jeu à leur compte. Mais ils affichaient beaucoup trop de lacunes dans leur jeu, ne faisaient pas les bons choix ou se montraient maladroits dans la finition. De ce fait, ils se faisaient piéger en encaissant un essai collectif juste avant la pause (39e). 


Quimper dans un jour sans 

On attendait un sursaut des Béliers en seconde période, mais les Plabennecois se battaient bec et ongles pour annihiler toutes leurs tentatives. Le jeu continuait toujours à se positionner au milieu du terrain quand, enfin, une poussée collective des Bleus trouvait son aboutissement (69e). Menés 5-10, les Quimpérois auraient dû avoir encore des raisons d'espérer mais, faute de synchronisme, de créativité ou de dangerosité, ils ne représentaient pas une véritable menace pour leurs valeureux opposants qui, grâce à quelques incursions, obtenaient deux pénalités, malheureusement non validées par Moullec. Malgré une dernière réaction un peu tardive des locaux, le score n'évoluait plus, à la grande joie des Nordistes qui appréciaient à sa juste valeur leur mince mais précieuse victoire. 


FICHE TECHNIQUE 
Spectateurs: 120 environ. Quimper. Un essai collectif, un carton (10') à Viegas (69e). Plabennec. Pénalité de K.Moullec (6e), transformation de K.Moullec (39e), un essai collectif (39e), un carton (10e) à Meudec (56e).
Comments