Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Portes ouvertes et repas de fin de saison

publié le 9 juin 2014 à 00:54 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 9 juin 2014 à 07:50 ]

Portes ouvertes et repas de fin de saison  :

Samedi 7 juin aura été une fantastique journée venant (presque) clôturer cette belle saison.

Cette année, plutôt que de nous retrouver seulement entre nous, nous avons fait le choix d'un repas regroupant séniors, cadets/juniors et école de rugby. Votre avis nous intéresse : que pensez-vous de celle formule ? 


Comme tous les ans à pareille époque, l'école de rugby de Plabennec a proposé samedi une après-midi récréative à l'occasion de ses portes ouvertes. Epargnés par les averses annoncées, les quelques 200 jeunes joueurs et spectateurs s'en sont donné à coeur joie sur le magnifique complexe de Kerveguen !

Les plus jeunes (4,5 à 8 ans), évoluant sur un terrain délimité par la structure gonflable du comité départemental, ont enchaîné des ateliers de découverte du ballon ovale. Une petite bande qui célébrait un anniversaire a d'ailleurs fait sensation en débarquant sur le terrain pour s'ouvrir l'appétit avant que ne soient souflées les bougies du gâteau qui les attendait à la maison !

Les plus grands ont quant à eux conduit différents exercices choisis pour être à la portée de tous, débutants et confirmés. Mais c'est le tournoi de "tag-rugby" qui a constitué le point d'orgue de l'après-midi... Reprenant les règles du rugby en remplaçant le plaquage par l'arrachage de deux scratchs portés à la ceinture, ce jeu a vu s'affronter dans la bonne humeur douze équipes aux effectifs très hétéroclites (enfants de tous âges mais aussi parents et encadrants).

Les portes ouvertes se sont alors conclues autour du traditionnel goûter tandis que la reconfiguration du club-house achevait de s'opérer...

Pour célébrer cette excellente saison 2013-2014, licenciés, familles, dirigeants du rugby club de Plabennec s'étaient en effet donné rendez-vous pour le repas. Les convives ont fait honneur au cochon grillé avant que guitares et carnets de chant ne rythment le reste de la soirée... Mais avant le "coup d'envoi", dans un bref discours, notre vénéré Président a retracé les faits marquants de l'année : le très beau parcours de l'équipe 1 en saison régulière puis en championnat de France ; le titre de champion de Bretagne de l'équipe réserve ; le dynamisme de l'école de rugby tant dans le domaine sportif que par les activités proposées aux jeunes (dont le récent voyage à Clermont-Ferrand)... L'esprit rugby étant celui d'une véritable famille, c'est l'évocation d'un ami disparu cet année, Régis, qui a conclu son intervention. 

Qu'on se le dise : si la saison s'achève, le rugby club de Plabennec prépare déjà sa rentrée ! 



Comments