Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Ploemeur - Plabennec : 18-20 Plabennec dans les arrêts de jeu

publié le 17 mars 2014 à 10:08 par Admin RCP
Certaines défaites sont plus amères que d'autres. Celle concédée par Ploemeur face à Plabennec en fait partie. « Les trois ou quatre occasions d'essais que nous ne concrétisons pas sont là », regrettait David Izzi, le manager ploemeurois à l'issue de la rencontre. 

Et pourtant, le plus dur avait été fait en repassant devant Plabennec après soixante-dix minutes, au cours desquelles les Finistériens s'étaient montrés plus réalistes en concrétisant leurs temps forts (3-10 à 40e, 8-17 à 60e). Les Morbihannais gagnaient des ballons en mêlée, tentaient du jeu au large en mettant du rythme et faisaient douter l'adversaire (18-17, 70e). Ils avaient même l'occasion de creuser l'écart, mais commettaient un en-avant derrière les poteaux.

Durant les dix dernières minutes, Plabennec haussait le ton, la défense locale mettait les « barbelés » mais commettait trop de fautes au sol. Plabennec bénéficiait alors de trois pénalités dans les trente mètres. La dernière passait entre les poteaux, et offrait la victoire aux Finistériens dans les arrêts de jeu. 



La fiche technique 

Arbitre : 
M. Moureau. 
PLOEMEUR : 2 essais (Pennanec'h 50e, 60e), 1 transformation (Pennanec'h), 2 pénalités (Pennanec'h). 
PLABENNEC : 2 essais (Houette 35e), Le Bris 58e), 2 transformations (Le Gennec), 2 pénalités (Le Guennec, Moullec).
Comments