Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Vitré

publié le 22 nov. 2010 à 03:49 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 22 nov. 2010 à 09:23 ]


Plabennec – Vitré : 0 - 12

Plabennec : 0 points

Vitré : 4 pénalités (Moullec)



Ce dimanche, Plabennec recevait Vitré pour un choc au sommet. Vitré se déplaçant en leader et Plabennec étant, avant la rencontre, son dauphin. Une belle affiche, prometteuse, qui a été gâchée par un temps exécrable.


La première mi-temps s’est déroulée sous une pluie continue. Durant cette mi-temps, Plabennec a eu peu le ballon et a joué presque tout le temps dans son camp. Seul le début de match leur a été favorable. Plabennec aura d’ailleurs, à deux reprises, la possibilité d’ouvrir le score sur pénalité, mais Jean-Marie ne trouvera pas le chemin des perches. Puis, Vitré a pris le jeu à son compte, Plabennec n’arrivant plus à sortir de son camp. Les locaux, sous pression vont accumuler les fautes et offrir à l’artificier Vitréen, Moullec (le frère du notre), l’occasion de marquer des points, ce qu’il n’a pas manqué de faire. Plabennec va, de plus, jouer à 14 suite à la sortie de Mick sur carton jaune. A la pause, Vitré tourne en tête (9-0).


Dès le début de deuxième mi-temps, toujours sous la pluie, Plabennec va réagir et jouer enfin dans le camp de Vitré mais une accumulation de fautes de main va annihiler toutes les velléités offensives des locaux. Ils vont rendre trop de ballons au Vitréens et leur permettre, à chaque fois, de dégager leur camp. Les rares excursions de Vitré seront terribles pour Plabennec, tout d’abord, un nouveau carton blanc pour Antoine suite à un placage haut puis une nouvelle pénalité encore réussie par Moullec mettant les Vitréens à 12-0. Vitré sera réduit à 14, aussi, suite à un placage haut.
Plabennec, défaillant en touche, va rendre beaucoup de ballons à Vitré. Un point positif est peut être sa mêlée qui a mis à mal la mêlée Vitréenne en fin de match lui permettant de  récupérer quelques ballons.


A l’arrivée, c’est pour Plabennec, une défaite au goût amer.  Une défaite à 0 points de surcroît. Sur le match, le jeu a été équilibré, chaque équipe ayant son temps fort mais Plabennec n’a, en raison de la défaillance de ses buteurs, pas réussi à concrétiser ses temps de domination.


Photos du match a voir ICI

Comments