Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec -St Malo 24-15

publié le 12 déc. 2010 à 21:56 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 14 déc. 2010 à 11:30 ]



Grande journée de rugby à Plabennec ce dimanche. En effet, deux matches à l’affiche contre la réserve et l’équipe 1 de Saint Malo.

 

Match des réserves

Plabennec – Saint-Malo : 26 - 10

Plabennec : (Essais : 19’, 28’, 37’ 63’ – Transformations : 19’, 28’, 63’)

Saint-Malo : (Essais : 50’ – Transformations : 50’ – Pénalités : 42’)

 

La réserve va commencer les hostilités. Une première mi-temps dominée par les locaux  et qui va voir ses trois-quarts se mettrent en valeur.

D’abord, à la 19’, suite à une pénétration de Zueras,  Hergouach va marquer le premier essai que Thomas transforme (7-0). A la 28’, suite à une mêlée à 5m de la ligne d’essai malouine, le ballon est offert à Paul qui s’en va marquer en force le deuxième essai. Thomas réussit la transformation (14-0). A la 37’, attaque des trois-quarts, Thomas fait une longue passe vers Hergouah qui s’en saisit et joue très bien le deux contre un avec son ailier qui aspire parfaitement l’ailier adverse ce qui ouvre grand la porte pour Hergouach qui marque son deuxième essai (19-0).

En deuxième mi-temps, Saint-Malo réagit. Tout d’abord, à la 42’, Saint-malo passe une pénalité par son ouvreur Kikandi (19-3) puis, à la 50’, suite à une mêlée sur la ligne des 22m, son demi de mêlée, Mirjol, va se faufiler entre Zueras et Thomas et s’en aller marquer un bel essai que Kikandi va transformer (19-10).

A la 63’, les trois-quarts de Plabennec vont à nouveau se mettre en valeur et suite à un mouvement où tous les trois-quarts vont toucher le ballon, Vincent Le viol s’en va conclure par un essai entre les poteaux que Thomas transforme (26-10).

Ce sera le score final.

 

 

Puis, à 15h, c’était le grand match, Plabennec actuellement troisième du championnat accueillait le deuxième. Mais sur ce match, Plabennec ne pouvait pas passer devant Saint-Malo.

 

Match de la Première
Plabennec – Saint-Malo : 24 - 15

Plabennec : (Essais : 14’, 22’, 43’ 75’ – Transformations : 14’, 43’)

Saint-Malo : (Essais : 40’, 80’ – Transformations : 40’ – Pénalités : 36’)

 

Les plabennecois étaient morts de faim dès l’entame de match. Un peu trop, pour l’arbitre qui les sanctionnait par une mêlée au centre du terrain dès le coup d’envoi parce que les avants plabennecois ont devancé le coup de pied de Soulerac.

Le début de match est entièrement à l’avantage des locaux qui dominent outrageusement les malouins. Mais il faut attendre la 14’ pour que, suite à un coup franc joué à 5 m de la ligne adverse, Baron perfore la défense et sert Congar qui marque le premier essai. Abiven transforme (7-0).

A la 20’, très belle percée de Abiven initiée par Blois sur l’aile. Saint-Malo va réussir à intercepter le ballon dans leur 22 m alors que l’essai souriait aux plabennecois.

A la 22, Blois intercepte le ballon sur la ligne des 50m et s’en va marquer entre les poteaux (12-0).

Les 10 dernières minutes de la première mi-temps sont difficiles pour Plabennec et Saint malo prend le dessus. Tout d’abord, à la 36’ suite à un placage haut, une pénalité est sifflée pour Saint Malo à 25m face aux poteaux. Coupeau la passe (12-3), puis de nouveau une succession de pénalités à 5m de la ligne d’essai de Plabennec se concrétise par un essai collectif de Saint-Malo à la 40’ que Coupeau transforme (12-10).

A la reprise, Plabennec se reprend. A la 43’ faisant suite à une défense agressive, Plabennec récupère le ballon sur la ligne médiane et Le Guennec s’en va marquer entre les poteaux. Abiven rate la transformation (19-10).

Plabennec est réduit à 14 à la 51’ suite à un carton blanc infligé à Meudec pour une faute technique en touche.

4 minutes plus tard, il y a une petite brouille sur les 22 m de Saint-Malo. L’arbitre envoi les deux demi de mêlée se reposer 10’ en leur infligeant à chacun un carton jaune.

A ce moment là, Plabennec est réduit à 13 et malgré cela, continue de jouer et aurait pu marquer à la 58’ sur un grand mouvement des trois-quarts qui va malheureusement échouer à 1m de la ligne d’essai de Saint-Malo.

Les deux équipes se retrouvent à égalité en nombre de joueurs à la 59’ avec le retour du carton blanc puis elles seront de nouveau à 15 à la 65’.

Saint-Malo presse pendant quelques minutes les plabennecois et monopolise le ballon jusqu’à la 72’ où, suite à un gros placage de Ferec, Plabennec remet enfin la main sur celui-ci.

A la 75’, nos avants perforent la ligne adverse puis ouvrent sur les trois-quarts qui s’en vont conclurent, par un essai marqué par Souleyrac, un très beau mouvement collectif (24-10).

A la 76’, Saint-Malo est réduit à 14 suite à un placage haut de Paicheur. Mais, la fin de match sera pourtant à l’avantage des malouins qui vont assiéger la ligne d’essai des locaux. A la dernière minute, l’arbitre siffle une pénalité en faveur des malouins à 5 m de la ligne d’essai. Plabennec bloque les malouins sur sa ligne. Dans la confusion la plus totale, Saint-Malo parvient à marquer alors que le reste des troupes est occupée à se battre.  L’arbitre accorde l’essai qui ne sera pas transformé (24-15) et inflige un carton jaune au malouin Burdeaux pour brutalité.

Plabennec aura eu du mal à finir les deux mi-temps mais la victoire est logique et méritée. Par contre, on peut regretter la perte du point de bonus offensif à l’ultime seconde. 



Les Photos de la journée ICI

Comments