Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Ploemeur : 20-18

publié le 6 févr. 2012 à 09:18 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 6 févr. 2012 à 09:20 ]
Plabennec - Ploemeur : 20-18. Plabennec en première période
 

Par un beau temps exceptionnel pour ce mois de février, Plabennec (9e) reçoit Ploemeur (5e). L'enjeu est de taille et ce sont les locaux qui tirent finalement leur épingle du jeu mais de justesse.

 

Les Plabennecois entament le match vent en poupe et campent dans le camp visiteur. Mais, sur une relance, les Ploemeurois obtiennent une pénalité aux 25 mètres face aux poteaux, que Le Maire transforme. (0-3, 7e). Par la suite, le jeu demeure équilibré, entaché de fautes de main de part et d'autre. À la 18e, les visiteurs talonnent à la main dans un regroupement et Le Guennec concrétise la pénalité pour Plabennec 3-3. Par la suite, Ploemeur domine jusqu?à la 30e où sur sortie de mêlée aux quarante mètres, Thomas donne un judicieux coup qui sera suivi et récupéré à la barbe de l'arrière adverse par Le Guennec, qui s'envole seul pour aplatir à quinze mètres de la ligne de touche !.. L'essai ne sera pas transformé. 8-3. Les Ploemeurois réagissent rapidement en concrétisant par Le Maire une nouvelle pénalité sur hors-jeu de la ligne trois quart locale à la 32e. 8-6. Les Plabennecois maintiennent leur pression et sur une de mêlée, le troisième ligne Quéré transperce le rideau adverse puis donne à ses trois quarts un ballon en or que Léost ira aplatir en coin (36e). 13-6. Les locaux croient avoir fait le plus dur mais ils se font surprendre, à la 38e, par une percée de Jakubowicz, commettent des erreurs de placage et surtout une passe à vide d'en leur en-but. Le frère jumeau Jakubowich est le plus prompt pour aplatir. L'essai ne sera pas transformé 13-11. La mi-temps est sifflée deux minutes plus tard sur ce score.

Ploemeur sème le trouble

A la reprise, après un très long temps de jeu, le troisième ligne centre ploemeurois Bisson transperce la ligne arrière locale et marque entre les poteaux L'essai est transformé par Actif. 13-18. Le jeu devient alors âpre mais les locaux ne baissent pas les bras, monte rapidement sur les offensives adverses et le troisième ligne centre Zueras intercepte aux quarante mètres, se paye une valise sur l'arrière et plonge entre les poteaux (66e). Abiven transforme. Plabennec: 20, Ploemeur: 18. Plabennec conserve ce score jusqu'au coup de sifflet final.

 

PLABENNEC. 3 essais de Le Guennec (30e), Léost (42e) et Zueras (66e), 1 transformation d'Abiven (67e) et 1 pénalité (28e) de Le Guennec. PLOEMEUR. 2 essais: Jakubowich (38e) et Bisson (54e), 1 transformation d'Actif (54e). 2 pénalités de Le Maire (20e, 32e)

Comments