Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Lannion : 7-25. Lannion dominateur

publié le 14 janv. 2014 à 09:42 par Cédric Rivoalen
Pas de suspense hier après-midi, les Lannionnais n'ont laissé aucune chance aux Plabennecois qui ne pouvaient que constater la supériorité adverse.Plabennec subit les assauts des Lannionnais dès le coup d'envoi. Bien qu'étant contre un vent assez fort, les visiteurs demeurent dans le camp local durant les vingt premières minutes. Ils obtiennent ainsi plusieurs pénalités qui seront tentées mais non concrétisées.À la 22e minute, une nouvelle pénalité pour maul écroulé sera transformée par Coulon (0-3). Les avants visiteurs poursuivent leur domination, enchaînant maul sur maul, et obligeant les Plabennecois à la faute. Coulon score de nouveau à la 26e suite à un hors-jeu de ligne (0-6). 

Lannion déroule 

Puis suite à une pénal-touche, les trois-quart visiteurs bien en jambe déroulent jusqu'à l'aile opposée où Le Chevalier déborde et marque un essai classique mais de belle facture (28e).Coulon, la mire maintenant bien réglée, transforme tranquillement (0-13). Les locaux réagissent par quelques incursions sporadiques dans le camp adverse, mais ne pénétreront que deux fois dans leurs 22. À la 37e, à la sortie d'une touche à 30 mètres, le troisième ligne Dostel s'échappe et transperce le rideau local pour marquer entre les perches. L'essai est transformé par Coulon (0-20). Les locaux peinent à remonter les ballons dans le camp visiteur et lutte contre le vent et la pluie mais surtout contre une équipe de Lannion bien en place.Les Plabennecois rêvent au début de la deuxième mi-temps où ils joueront avec le vent, d'autant plus qu'il se renforce. Mais après la reprise, les visiteurs maintiennent leur pression et relancent sans arrêt.À la 47e, Dostel transperce de nouveau et aplatit à droite des poteaux. L'essai ne sera pas transformé (0-25). Les Plabennecois relèvent alors la tête, relancent au pied en profitant du vent.À la 52e, Quéméneur place un coup de pied à suivre rasant qui trompe l'arrière visiteur, P. Abiven suit et marque à gauche un essai transformé par Le Guennec (7- 25).Dans ces conditions difficiles, les relances locales sont trop lentes, et butent à chaque fois sur une défense rigoureuse. Les attaques de part et d'autre resteront stériles. Le score de 7-25 récompense une équipe de Lannion plus motivée et plus entreprenante.

la fiche technique
Spectateurs : 70.Arbitre : M. Fauche.PLABENNEC : 1 essai de P. Abiven (52e) et une transformation de Le Guennec (53e).LANNION : 3 essais de Le Chevalier (28e) et de Dostel (37e et 47e). 2 pénalités et deux transformations de Coulon (22e, 26e, 28e et 37e).


Comments