Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Lannion : 19-10. Plabennec logiquement

publié le 18 févr. 2013 à 00:26 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 18 févr. 2013 à 00:30 ]


Fébrile durant le premier quart d'heure, Plabennec concrétise sa domination à la fin de la première mi-temps, et creuse le score en fin de match. Beau temps mais Plabennec joue face à un vent modéré en première mi-temps. Les deux équipes s'équilibrent durant la première mi-temps. Moullec ouvre le score pour Plabennec par un drop à la 8', auquel réplique à la 10', Le Faucheur par une pénalité (3-3). Durant le quart d'heure suivant, le jeu devient très haché, avec des avants locaux très volontaires, mais des sorties de ruck ralenties par des soutiens trop tardifs pour mener un jeu déployé efficace pour surprendre les visiteurs. 

Ronvel sonne la révolte 

À chaque fois, les Lannionnais dominent en touche et se dégagent au pied. Leurs contre-attaques finissent par payer à la 23' où un dégagement provoque une mêlée ouverte sur la ligne des 22 locale, le ballon parvient au troisième ligne intercalé Mahé qui prend la porte entre les deux centres plabennecois et aplatit à droite de poteaux. Essai transformé par Le Faucheur, 3-10. Les locaux dominent mais manquent de maîtrise et à plusieurs reprises échouent à quelques mètres de l'embut par excès de précipitation individuelle. Toutefois, à la 30', Moullec concrétise une pénalité (6-10). À la 40', après un bon mouvement des trois quarts, l'ailier Houette redonne à l'intérieur au rapide pilier Ronvel, qui marque en coin. L'essai ne sera pas transformé (11-10). Durant la deuxième mi-temps, le jeu devient médiocre, les spectateurs restent sur leur faim. Les locaux balbutiant leur rugby au niveau de rucks mal soutenus et perdant de nombreux ballons en touche. Quelques descentes de trois-quarts bien menées sont inhibées par une défense lannionnaise bien organisée... jusqu'à la 62', où l'arrière des visiteurs, sur une réception de coup de pied à suivre, relâche le ballon qui parvient à Le Guennec qui file aplatir en coin. Essai non transformé (16-10). Plabennec domine en fin de partie et les visiteurs résistent mais à la 78', ils perdent leur point de bonus défensif suite à une pénalité concrétisée face aux poteaux par Moullec. Score final 19-10. 


La fiche technique 
Arbitre : M. Goasnard. PLABENNEC. 2 essais de Ronvel (40') et Le Guennec (62'); 1 drop et 2 pénalités de Moullec (8', 30'et 78'). LANNION. 1 essai de Mahé (23') ; 1 pénalité et 1 transformation de Le Faucheur (10' et 23').


Photos du match : ICI
Comments