Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

PLABENNEC - LANNION : 13-16 Suspense jusqu'à la dernière minute

publié le 21 mars 2016 à 10:51 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 21 mars 2016 à 10:57 ]

Dès l'entame, Plabennec, jouant pourtant contre un vent modéré, accule les visiteurs dans ses 22 m. Une domination concrétisée à la 8e minute par une pénalité de Moullec de 35 m, en coin (3-0). Onze minutes plus tard, le même Moullec transmet une longue passe sautée à P. Abiven, qui transperce le rideau défensif pour offrir un essai à Kersulec. Essai transformé par Moullec (10-0, 19'). Lannion réagit alors, gagnant de nombreux ballons en touche qui, suivient de nombreuses percussions de leurs avants, provoquent de nombreuses pénalités pour jeu au sol des locaux. Ceux-ci se retrouvent bientôt à 14, suite à un carton jaune pour fautes répétées. Lors d'une pénaltouche, le pilier Tallot s'échappe, et aplatit en coin. Mais l'essai n'est pas transformé (10-5, 24').

A une minute du terme Plabennec prend les devants

En confiance, les Lannionnais, toujours conquérants en touche, déroulent alors leur jeu d'avants. Ils obtiennent deux autres pénalités que transforment Pennanerc'h (29') et Salaun (39'). Ce qui leur permet de mener d'un point à la mi-temps (11-10). À la reprise, Plabennec, jouant maintenant avec le vent, repousse les assauts des avants trégorrois par de judicieux coups de pied de Pelletier et Thomas.

Mais leur domination territoriale demeure stérile, car ponctuée de trop de ballons relâchés offerts aux visiteurs. Ce jeu équilibré dure toute la deuxième mi-temps, et il faut attendre la 78', où Moullec concrétise une pénalité de 42 m en coin, pour faire évolué le score (13-11). Les spectateurs jubilent. Il ne reste qu'une minute à jouer, le suspense est à son comble. Les visiteurs, déchaînés se ruent dans les 22 m, obtiennent une pénalité pour faute au sol, pénaltouche suivie d'un ruck d'où s'extrait le demi de mêlée Lecuyer pour aplatir l'essai de la dernière chance, qui ne sera pas transformé. 13-16, score final. Les deux clubs, qui comptaient le même nombre de points avant la rencontre, voient la 4e place s'éloigner. 

La fiche technique 
Arbitre : 
Monsieur Vaumoron Xavier. 
Spectateurs : 110. 

Plabennec : Un essai de Kersulec (19'), une transformation (19') et deux pénalités (8' et 78') de Moullec. 
Lannion: Deux essais de Tallot (44') et Lecuyer (79'), deux pénalités de Pennanec'h (29') et Salaun (39'). 



Comments