Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Lanester : 15-15 Un combat sans vainqueur

publié le 29 févr. 2016 à 10:17 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 29 févr. 2016 à 12:06 ]
Abiven, malgré le placage, donne le ballon à Leost, qui marque entre les poteaux le deuxième essai plabennecois.



Face au premier du groupe, Plabennec, entre dans le match très motivé. Bien que jouant avec un vent modéré à fort, les visiteurs s'évertuent à remonter le ballon à la main, sous-estimant la rigueur de la défense locale. À la 9', ils obtiennent une pénalité pour jeu au sol que concrétise Roche, 0-3. Ils confirment leur domination territoriale jusqu'à la 18', où Plabennec se dégage bien par un coup de pied à suivre, récupère sur le ruck à la réception, et le ballon, bien transmis par les trois quart Abiven et Léost, parvient à leur troisième ligne Quéméneur, bien replacé à l'aile, qui marque après deux raffuts percutants. Essai non transformé, 5-3.

Plabennec prend le large

À la 23', Abiven trouve l'ouverture et après une course de 60 mètres, offre un essai à Leost entre les poteaux. Moullec transforme (12-3). Les visiteurs reviennent dans le camp local, toujours à la main, mais à la sortie d'une mêlée pour un en-avant, l'ailier local Houette, s'échappe à la 28', slalome dans les 22 adverses, mais est stoppé par un placage au cou d'un arrière Lanestérien qui voit rouge. Moullec transforme la pénalité, 15-3. Par la suite, Lanester harcèle les Plabennecois dans leurs 22 mètres, mais ce score sera conservé à la mi-temps.
À la reprise, bien que jouant maintenant à 14, contre le vent, les visiteurs affirment leur jeu, deviennent plus rigoureux et gagnant de nombreux ballons, surtout en touche, par Lasodie et Bellanger. Ils offrent de nombreux « pick and go » menés par Bounab, qui font mal aux défenseurs locaux.

Lanester se ressaisit

Ainsi, à la 44', Marquet transperce et marque un essai en coin non transformé, 15-8. Par la suite, le jeu s'équilibre et profitant du vent, Moullec et Thomas dégagent à chaque fois leur camp, repoussant ainsi les assauts des visiteurs. Cette domination des visiteurs à la deuxième mi-temps sera concrétisée à la 65', après un jeu pénétrant mené par Bounab, par un essai collectif. Essai transformé par Roche. Plabennec tremble mais offre une défense intraitable, et ce score de parité sera conservé. 

La fiche technique 

Arbitre :
Monsieur Royer Sébastien.
Spectateurs :
80. LES POINTS. 
Plabennec : 2 essais Quéméneur (9'), Léost (23'), 1 transformation (23') et une pénalité (28'). 
Lanester : 2 essais Marquet (44'), collectif (65'), 
1 transformation Roche (65'), 2 pénalités Roche (9'), Convers (68').



Les photos : ICI
Comments