Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Lanester : 14-34. La vaillance de Plabennec n'a pas suffi

publié le 18 nov. 2013 à 09:26 par Cédric Rivoalen
Honneur/ Plabennec - Lanester : 14-34. La vaillance de Plabennec n'a pas suffi.
Abiven n'échappera pas à la défense de Lanester. Photo Jean-Michel Louarn


Plabennec, privé de ballon en touche, a été débordé par la vélocité des visiteurs.

 
Dès le coup d'envoi, les locaux mettent la pression sur les Lanestériens mais ceux-ci se dégagent à la 3e minute par un coup de pied suivi par Mahé et Trémouillé. Le premier presse l'arrière plabennecois qui passe malencontreusement au second qui file marquer l'essai. Il sera transformé par Ezanno. 0-7. Par la suite, le jeu est assez équilibré mais les efforts de Plabennec demeurent vains, car de nombreux ballons sont subtilisés en touches et les visiteurs reviennent systématiquement à la case départ en se dégageant au pied ou en créant des mauls conquérants. Ainsi, à la 26e minute, ils gagnent le ballon sur une touche dans les 22, et le troisième ligne Bernard aplatit à droite des poteaux. L'essai est transformé, toujours par Ezanno. 0-14. 

Plabennec ne baisse pas les bras 

A la 31e, Les lanestériens jouent une pénalité à la main, le ballon parvient à Le Franc qui aplatit dans le coin. La transformation, difficile, ne sera pas concrétisée. 0-19. Toutefois, les locaux ne baissent pas les bras et le combat, devant, demeure rude. A la 34e, Thomas joue une pénalité rapidement à la main sur les 22 adverses, passe à P. Abiven qui transperce la défense, cadre l'arrière et donne à Léost qui marque à droite des poteaux. La transformation sera réussie par Le Guennec. 7-19. Juste avant la mi-temps (39e), Lanester concrétise une nouvelle pénalité pour faute au sol, par Ezanno. 7-22. Les locaux ne désarment pas et Thomas joue une pénalité rapidement à la main, passe à Suignard qui aplatit un nouvel essai à la (44e). La transformation est concrétisée par Le Guennec. 14-22. Par la suite, le jeu devient rugueux et les locaux écopent d'un carton rouge. Lanester récupère en ballon en touche, enclenche un maul dans les 22, bien conduit par le troisième ligne centre Richard qui aplatit entre les poteaux (60e). Ezanno passe une nouvelle fois la transformation. 14-29. Les visiteurs maintiennent leur pression et, sur sortie de ruck, Richard transperce les lignes adverses une nouvelle fois à la dernière minute. 14-34 sera le score final. Le jeu beaucoup plus rodé des visiteurs aura eu raison de la vaillance des locaux, mal coordonnés en touches et défaillants sur de nombreux placages. 

Arbitre : M. Vaumoron Xavier. Spectateurs : 140 PLABENNEC : 2 essais de Léost (34') et Suignard (44'), 2 transformation de Le Guennec (34'et 44'). LANESTER LOCUNEL : essais de Tremouille (3'), Bernard (26'), Le Franc (21') et Richard (60'et79'), 3 transformations de Evzanno (3', 26' et 60'). 1 pénalité de Ezanno (39')

A. L. V.

Bizot(te) du jour :



Et le semaine dernière : 




Comments