Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Lanester

publié le 18 sept. 2011 à 10:48 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 18 sept. 2011 à 11:07 ]

Match de la Première

Plabennec – Lanester : 3 - 39

Plabennec : (Pénalités : 32’)

Lanester : (Essais : 14’, 22’, 35’, 47’, 57’, 80’ - Transformations : 47’, 65’)

Les plabennecois font une bonne entame de match et jouent dans le camp Lanestérien. Ils auraient pu ouvrir le score d’ailleurs à la 4’ par une pénalité sur la ligne des 40m face aux poteaux mais LE GUENNEC rate les barres.

Après 10', Lanester sort enfin de son camp.

Une belle percée de Lanester arrêtée par Plabennec à 10m de ses poteaux mais qui fait faute. L’arbitre siffle la pénalité et Lanester choisit la mêlée. C’est la 14’, belle poussée de Lanester puis MULLER prend le ballon et s’en va marquer le 1er essai. La transformation est ratée par PETOTON (0-5)

A la 20’, une touche pour Plabennec à 30m de sa ligne. La touche est gagnée par Lanester. BOUNAB s’en saisit et perce la défense plabennecoise. Plaqué par KERAUTRET, celui-ci talonne le ballon à la main. L’arbitre siffle la pénalité face aux poteaux. LE MEUR la tente mais touche la barre.

La pression est lanestérienne et Plabennec est privé de ballon.

A la 22’, Un beau mouvement de Lanester. CADIC déborde la ligne de défense des locaux et à 5m de la ligne d’essai de Plabennec, passe le ballon à MULLER qui aplatit en coin. La transformation est ratée par PETOTON (0-10).

A la 27’, sur une touche pour Lanester, Plabennec récupère le ballon. Sur le regroupement qui s’ensuit, Lanester se met à la faute. KERAUTRET tente le drop mais le rate. L’arbitre revient alors à la pénalité que LE GUENNEC tente mais rate aussi.

Plabennec commet beaucoup trop de fautes, trop d’approximations, d’en-avants qui l’empêche de construire du jeu et Lanester, plus fort sur tous les impacts, domine nettement les locaux

A la 32’ THOMAS joue vite une pénalité à la main mais n’arrive pas à percer. Lanester se met à la faute. SOULAYRAC passe la pénalité et réduit le score (3-10).

A la 35’, Lanester joue une touche à 10m de la ligne d’essai de Plabennec. Lanester gagne le ballon et se structure en môle. Plabennec recule. BOUNAB sort du môle et va aplatir le 3ème essai. PETOTON rate la transformation (3-15).

Lanester est prêt de récidiver à la 40’ mais MULLER fait un en-avant avant d’aplatir le ballon. Un répit pour Plabennec.

Dès la reprise, à la 47’, Lanester organise une nouvelle cocotte. MULLER sort le ballon et passe à Le Meur qui passe la ligne et marque le 4ème essai. PETOTON passe la transformation (3-22)

A la 57’ Plabennec joue une touche à 10m de sa ligne mais BOUNAB vole le ballon et passe une nouvelle fois la ligne. La transformation est ratée (3-27)

Plabennec a peu de ballon. A la 65’, Les 3/4 de Plabennec tentent une relance dans les 22m mais lâchent encore le ballon. Lanester le récupère mais est arrêté par Plabennec qui se met une nouvelle fois à la faute. Lanester choisit une nouvelle fois la mêlée. Sur la sortie de mêlée, le ballon parvient à TANGUY qui marque l’essai que PETOTON transforme (3-34).

Plabennec finit la partie à 14 suite à un plaquage dangereux de QUEMENEUR qui prend un carton jaune.

En toute fin de match, à la 80’, Lanester développe un beau mouvement. Bloqué une première fois, LE ROY renverse et transmet à TANGUY qui va marquer une nouvelle fois sans opposition. La transformation est ratée. (3-39)

Plabennec n’aura fait illusion que les 20 premières minutes mais Lanester qui était encore la saison dernière en fédérale 3 était bien au-dessus aujourd’hui, que ce soit techniquement que physiquement. La victoire de Lanester avec le bonus offensif est logique.

A noter également, la défaite de l'équipe réserve 29-42.

Toute les photos : ici
Comments