Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Grand-Champ : 8-8. Plabennec faiblit en seconde période

publié le 28 oct. 2013 à 10:29 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 28 oct. 2013 à 10:30 ]
Honneur/ Plabennec - Grand-Champ : 8-8. Plabennec faiblit en seconde période.
Le Ven, ici au centre, et les Plabennecois se sont bien illustrés en première période mais ont subi le retour de Grand-Champ. 


Après leur échec à Saint-Malo, le week-end dernier, les Plabennecois avaient à coeur de démontrer que ce n'était qu'une contre performance. Mais la domination de Plabennec n'aura duré qu'une mi-temps.


Dès le coup d'envoi, ayant le vent en poupe, Plabennec gagne de nombreux ballons par des rucks bien menés, où quatre avants locaux mobilisent l'ensemble du paquet grégamiste. À la 4e, ils obtiennent, au niveau des 22 mètres adverses, une pénalité pour hors-jeu de ligne concrétisée par Le Guennec (3-0). Trois minutes après, Moullec tape une chandelle sur pénalité, la réception est cafouillée par l'arrière visiteur, G. Quémeneur surgit et aplatit à droite des poteaux. L'essai ne sera pas transformé (8-0). L'arrière Le Guennec, intercalé, déborde, donne un coup de pied suivi par Verdier et P. Abiven, mais les deux joueurs se gênent au moment d'aplatir et l'arbitre, dans le doute, refuse l'essai. Les visiteurs se reprennent alors, jouent autour de leur point fort, la mêlée, enchaînent plusieurs mauls conquérants et mettent les Plabennecois sur le reculoir. 

Les locaux s'endorment... 

Bien que poussés par le vent, petit à petit, les locaux s'endorment et subissent un jeu lent mais bien rodé. Plus rien ne sera marqué avant la mi-temps. En deuxième partie de match, les Grégamistes, jouant avec le vent, peaufinent leur jeu pénétrant par une suite de mauls qui mènent les locaux à la pénalité pour placage haut (49e). Elle sera concrétisée par Cheviller, 8-3. 

... et tentent de revenir 

Sur leur lancée les visiteurs reviennent à l'assaut, s'aidant du vent, et se dégagent par un coup de pied rasant que regardent passer plusieurs Plabennecois, pour finalement être récupéré par Cheviller qui aplatit en coin. Essai non transformé, 8-8. Les locaux se réveillent, réalisent de nombreux rucks conquérants, obtiennent des pénalités parfois bien placées, mais plus rien ne sera marqué. « Nous avons bien joué les vingt premières minutes puis le faux rythme de Grand-Champ nous a endormis », a admis Jérôme Hergouarc'h, l'entraîneur de Plabennec. 


La fiche technique 
Arbitre : M. Fabrice Sagot. PLABENNEC : Pénalité (Le Guennec, 4e), Essai (G. Quéméneur, 7e). GRAND-CHAMP : Pénalité et essai (Cheviller, 49e et 54e). Spectateurs : 220.
Comments