Accueil‎ > ‎Actu du club‎ > ‎

Plabennec - Fougères : 33-0 Plabennec en confiance

publié le 7 déc. 2016 à 13:46 par Cédric Rivoalen   [ mis à jour : 7 déc. 2016 à 14:05 ]

Nouvel essai du Plabennécois Picquendar, qui est allé aplatir entre les poteaux en seconde période.

Facile vainqueur de Fougères, Plabennec a remporté un franc succès sur sa pelouse. Jusqu'à la 20e minute, Plabennec campe dans le camp fougerais, les visiteurs commettant de nombreuses fautes. Ainsi Guillou en concrétise une dès la première minute, puis une deuxième pénalité tapée à la troisième (6-0). La domination du RC Plabennec est flagrante, et à la 18e, Quéré intercalé perce et transmet à Valade, qui marque un essai que Guillou transformera. (13-0). Enfin à la 20e minute, les visiteurs pénètrent dans le camp local, obtiennent une pénaltouche par Hurault, mais sans conclure.

Une défense rigoureuse

À la 24e, Abiven conclut un une-deux avec Quéré et marque un nouvel essai que Guillou transforme (20-0). Ce dernier aggrave le score avant la mi-temps, par une nouvelle pénalité (34', 23-0). Les Fougerais dominent néanmoins à la reprise par quelques percées de Mercauteau, Hurault et Couasnon, mais se heurtent à une rigoureuse défense locale qui permet à l'ouvreur Thomas de dégager au pied, et à Quémeneur de remonter à la main avec quelques raffuts. Guillou engrange une nouvelle pénalité à la 58e minute (26-0). Moullec joue rapidement une autre à la 60e, donne à Picquendar qui marque entre les poteaux l'essai du bonus, que Guillou transforme.


La fiche technique

Arbitre :
M. Pascal Lafond. 
Spectateurs : 110 
RC PLABENNEC : Trois essais de Valade (18'), P. Abiven (24') et Picquendar (60') ; Trois transformations et quatre pénalités de Guillou (1', 3', 34' et 58').


Toutes les photos : ICI
Comments